Pour cette avant-dernière journée de la saison régulière, Melbourne City gagne enfin et s’offre le droit de disputer une finale pour les play-offs face au Newcastle Jets, victorieux contre Sydney FC. Dans les autres rencontres, Canberra et Perth, déjà qualifiés, ont perdu respectivement face à Western et Adelaide United. Chronique des matchs du week-end.
Sydney FC 1-3 Newcastle Jets
Ça a pris du temps mais les Jets ont obtenu une belle victoire face à Sydney FC grâce notamment grâce à un triplé en 2nde période d’Arin Gilliland. Tout d’abord après un centre de Gema Simon (57’, 0-1), la joueuse prêté par les Red Stars de Chicago remet ça quelques minutes plus tard mais cette fois, c’est Grace McIntyre qui est à la passe (74’, 0-2). Le festival se concluera après que la gardienne se troue sur un centre de Jennifer Hoy (78’, 0-3). Kyah Simon réduira l’ecart en fin de match (90’+3, 1-3).
Sydney FC, malgré la défaite, reste en tête du championnat. Newcastle Jets monte d’une place (5ème)
Western Sydney 1-0 Canberra United
Courte mais précieuse victoire pour Western Sydney qui s’en est remis à Katie Stengel. La joueuse prêté par Washington Spirit marque l’unique but de la rencontre à la suite d’un bon débordement de Paige Nielsen (43’, 1-0).
Au classement, Western Sydney est 7ème. Canberra est 2ème ex-æquo avec Brisbane Roar mais possède une différence de buts favorable.
Melbourne City 3-1 Brisbane Roar
Les supporters présents au C.B. Smith Reserve l’attendait depuis un bon bout de temps et il a fallu ce match pour que Melbourne City retrouve le chemin de la victoire. Passe longue de Jess Fishlock, Marianna Tabain à la réception pour l’ouverture du score (18’, 1-0). En 2nde période, Rebekah Stott va doubler la mise après un joli une-deux avec Fishlock, encore une fois décisive dans ce match (62’, 2-0) avant d’enfoncer le clou dans le temps additionnel (90’+2, 3-1). Entre-temps, Katrina-Lee Gorry réduira le score après une erreur de Lydia Williams (67’, 2-1).
Conséquence au classement, Melbourne City reste 4ème et éteint les espoirs de play-offs pour Brisbane Roar (6ème).
Perth Glory 1-2 Adelaide United
Bien que qualifiées, Perth Glory s’est fait surprendre par Adelaide United. Malgré l’ouverture du score de Rosie Sutton (10’, 1-0), les joueuses de Slobodan Despotovski ont plié face à Danny Colaprico. La joueuse prêté par les Chicago Red Stars a marqué un doublé dans ce match pour offrir la victoire à son équipe (15’ et 84’, 1-2). Perth a tenté tant bien que mal de rester dans le match mais doit buter sur Sarah Willacy. Et pour ne pas arranger les choses, Samantha Kerr a laissé ses coéquipières finir le match à 10 contre 11 après avoir pris 2 cartons jaunes.
Au final, Adelaide United passe devant Melbourne Victory, qui n’a pas joué cette semaine. Perth est 3ème.
Kar Err