Dans cette période estivale, un nouveau transfert à signaler. Cette fois-ci du côté de la FA WSL. Le club de Birmingham actuel troisième du championnat anglais enregistre l'arrivée de Andrine Hegerberg en provenance de Göteborg en Suède. L'Angleterre et la Suède, deux pays qui sont en pleine saison puisque le championnat se déroule sur une année civile.
Hegerberg, un nom désormais familier, notamment en France du fait des performances d'Ada Hegerberg. Andrine est la sœur aînée de l'attaquante norvégienne. Elles ont longtemps connu une trajectoire similaire jusqu'à leur arrivée au Turbine Potsdam. Une expérience compliquée pour la milieu de terrain norvégienne qui ne supporte pas le management de Bernd Schröder, coach historique et récemment retraité de Potsdam. Elle décide alors de rejoindre la Suède où elle évolue depuis 2013 avec Göteborg.
Elle a d'ailleurs joué son dernier match avec son club ce week-end face à Eskilstuna United. Elle est rentrée en fin de match pour un match nul 0-0 qui laisse Göteborg à la cinquième place de la Damallsvenskan.
Alors que le championnat anglais est lui en pause, Andrine Hegerberg pourrait donc être disponible pour la reprise de la FA WSL et le prochain match de Birmingham face à Arsenal le 29 juin prochain. Parmi les objectifs de la joueuse norvégienne, jouer le haut de tableau et accrocher dans les années à venir une place en Coupe d'Europe, avec en perspective de potentielles affiches 100 % Hegerberg.
Hichem Djemai