Le FC Barcelone conserve la Supercoupe d'Espagne pour la troisième année consécutive, cette fois-ci aux dépens de Levante, avec une victoire impressionnante 7-0, après avoir battu le Real Madrid 4-0 en demi-finale.
Tout n'a pas commencé sans difficultés pour le tenant du titre, avec une erreur de la gardienne catalane, Cata Coll menaçant de provoquer un but contre son camp, sauvé par l'intervention rapide d'Ingrid Engen. Mais les Barcelonaises vont rapidement reprendre leurs esprits, avec l'ouverture du score signée Salma Paralluelo (12e), qui lance le festival de but dans cette rencontre.
Une fois lancée, le Barca agit comme un rouleau compresseur, exerçant une pression constante, et fait le break par l'intermédiaire de Graham Hansen (24e). Peu de temps après, Ona Batlle (26e) reçoit une passe décisive de Paralluelo, portant le score à 3-0. Graham Hansen (36e) ajoute un nouveau but au tableau d'affichage, avant le nouveau but de Paralluelo (45e) juste avant la pause.
Levante va continuer à vivre un vrai cauchemar. Graham Hansen (54e) s'offre un triplé peu avant l’heure de jeu, portant le score à 6-0, et seulement deux minutes plus tard, Aitana Bonmati (57e) ajoute un nouveau but avec l'aide de Ona Batlle, scellant la victoire 7-0 du leader de la Liga !
Au coup de sifflet final, le FC Barcelone a célébré une autre Supercoupe à son palmarès, et démontre une nouvelle performance à la hauteur du qualificatif "super" à tous les niveaux possibles.