Nouvelle journée de Serie A avec deux chocs disputés, dont un derby ! L’Inter Milan décroche la victoire face au Milan AC, tandis que l’AS Roma effectue une très bonne opération face à la Fiorentina, et conforte sa place de leader. La Juventus - deuxième au classement - s'impose face à Napoli, qui continue de s'enfoncer en bas de classement.

 

Partage des points entre le FC Como et Pomigliano

Pour débuter cette neuvième journée, le FC Como et Pomigliano se sont séparés sur un match nul, malgré une rencontre dominée par les locales, qui ne sont pas parvenues à se créer d’opportunités de but. Quatrième au classement, Como avait pourtant une belle occasion de conforter sa place face à l'avant-dernier du classement.

Le club va effectuer ses cinq changements au cours de la rencontre, mais sans parvenir à trouver la faille adverse. Pomigliano, qui ne s'est procuré qu’un seul tir cadré, n’a pas non plus réussi à trouver le fond du but, face à une défense adverse, qui a su rester vigilante tout au long du match !

 

Victoire de l’Inter de le derby Milanais

Dans le derby milanais, dominé par les joueuses de Rita Guarino, l'Inter Milan décroche la victoire face à son voisin de l'AC Milan, en inscrivant l'unique but de la rencontre.

Michela Cambiaghi (72e) est l'héroine de son équipe, sur une passe décisive de Tomter au cours de la seconde mi-temps, et inflige la première défaite du nouveau coach du Milan AC, Davide Corti, qui a remplacé Maurizio Ganz à la tête de l'équipe féminine.

L’AC Milan, qui n'a remporté que deux points en quatre rencontres, et actuellement sixième au classement et devra rapidement se ressaisir pour ne pas voir cette saison tourner au cauchemar. L'Inter de son côté repart à nouveau de l'avant de la meilleure façon et monte à la quatrième place.

 

La Roma consolide sa place de leader

C'était le choc de cette journée entre deux équipes du haut du classement ! L’AS Roma, qui enchaine les matches de championnat et de Champions League, devait serrer les dents face à un adversaire, qui avait envie de s'offrir le leader actuel de Serie A. 

Les Romaines parviennent à ouvrir le score sur un but de Giada Greggi (24e) sur une passe décisive de Glionna. Mais la Fiorentina parvient à réagir rapidement, avec l'égalisation signée Miriam Chiara Longo (29e), qui remet les compteurs à zéro dans cette rencontre.

L’AS Roma reprend l’avantage en début de seconde période, par l'intermédiaire de Benedetta Glionna (60e), qui inscrit le deuxième but, après avoir été auteure de la passe décisive lors de la première période.

Les visiteuses ne parviendront pas à revenir au score lors de la fin de la rencontre, malgré plusieurs changements effectués. La Roma (27 points) remporte une victoire importante, qui lui permet de conforter la première place du championnat, et de prendre une longueur d’avance confortable sur la Juventus, qui se situe deuxième au classement avec 24 points.

 

La Juventus confirme sa bonne forme

La Juventus justement n'avait pas non plus le droit à l'erreur pour maintenir sa place, lors de son déplacement, face à un adversaire plus que modeste, lanterne rouge de ce début de saison. Dans une première période dominée par les visiteuses, se sont pourtant les joueuses du Napoli, qui ouvrent le score, avec un but de Valentina Gallazzi (12e).

La Juventus parvient à rapidement revenir dans le match avec une réalisation de Caruso (32e), qui ne tardera pas à inscrire son doublé sur un pénalty transformé avant la pause (45e).

La Juventus continue de dominer en deuxième période, mais aura plus de mal à trouver la faille, se heurtant à la défense adverse bien en place sur cette fin de rencontre. En fin de rencontre, le Napoli craque et la Juventus alourdi le score sur un but de la Française, Lindsey Thomas (90e+2).

 

La Sampdoria s’incline face à Sassuolo

Dans le dernier match de cette journée, la "hiérarchie" a également été respectée entre la Sampdoria, qui recevait Sassuolo au Stadio Silvio Piola. Un match qui promettait des buts entre les deux équipes qui avaient pour objectif de décrocher la victoire pour prendre l’ascendant au classement sur son adversaire.

Les visiteuses parviennent à ouvrir le score en cours de première période sur un but de Loreta Kullashi (17e), et parviennent à faire le break en fin de première période avec un nouveau but inscrit par Lana Clelland (42e).

Au retour de la pause, la Sampdoria creuse l’écart  avec un troisième but inscrit par Loreta Kullashi (46e) d’une passe décisive de Beccari, dès l’entame de la seconde période. L'attaquante suédoise (55e) très en forme dans cette rencontre, inscrit un quatrième but et signera un triplé !

Une large victoire pour Sassuolo, qui a pu compter sur sa gardienne et internationale française Solène Durand, arrivée cet été au sein du club, dans une rencontre à sens unique et passe par la même occasion devant la Sampdoria au classement, en remontant à la septième place.

 

Les résultats de la 9e journée

FC Como - Pomigliano : 0 - 0

Inter Milan - AC Milan : 1 - 0

AS Roma - Fiorentina : 2 - 1

Napoli - Juventus Turin : 1 - 3

Sampdoria - Sassuolo : 0 - 4

. La rédaction