Paris SG, Montpellier et Lyon ne sont pas les seuls à attendre de grosses recrues cet hiver. Du côté du Paris FC le nom de Rebecca Quinn circule dans les petits papiers.

 

L'info n'est pas encore officielle, mais ne saurait tarder selon notre source. L'internationale canadienne, qui participera à la prochaine Coupe du Monde en France se rapprocherait ainsi de deux de ces coéquipières en équipe nationale, Ashley Lawrence et Kadeisha Buchanan en signant prochainement au Paris FC pour le reste de la saison. 

 

Une joueuse qui a tout à prouver

 

Starifiée jeune comme la future Christine Sinclair du Canada, Quinn a eu un peu de mal à s'imposer après ses années universitaires - où elle fût au coeur du jeu de son équipe - avec Washington Spirit en NWSL. Elle avait pourtant été le 3e choix lors de la Draft universitaire en 2018, mais son caractère assez réservé lui a peut être fait défaut, sans parler des difficultés du Spirit à s'imposer dans le championnat américain et à créer une véritable identité. Notamment après les gros départs de Krieger et Harris en 2016.

Pour autant ses qualités dans le jeu sont appréciables et sa polyvalence (milieu et défenseure), ainsi que sa précision dans ses mouvements et ses frappes sont en accord avec la recherche du Paris FC.  Elle serait donc un véritable atout pour le milieu de terrain du club de la capitale, qui manque cruellement d'une créatrice aux côtés de Gaetane Thiney notamment, pour servir les attaquantes, fluidifier le jeu parisien et rester sur ses appuis face aux autres équipes.

Du haut de ses 23 ans, elle a joué dans toutes les catégories d'âge en jeune et compte déjà 44 sélections en équipe nationale senior, la Canadienne a déjà remporté la médaille de bronze aux Jeux Olympiques en 2016 avec le Canada. Elle a inauguré sa première sélection à l'âge de 18 ans et a débuté sa carrière avec le programme jeune de l'équipe nationale à l'âge de seulement 14 ans. Elle a également été honorée comme la meilleure milieu de terrain de l'année 2017 avec l'université de Duke, et elle fût la première joueuse de l'université à recevoir cette distinction.

Issue d'une famille sportive, son frère étant rugbyman et sa maman ancienne basketteuse, le chemin du football s'est tracé devant Rebecca Quinn, qui viendrait relever un vrai défi en rejoignant le Paris FC. Une opportunité qui lui permettrait de gagner en popularité, et en tactique de jeu également, sous les ordres de Sandrine Soubeyrand et entourée de plusieurs grandes internationales.

. La rédaction