Tabitha Chawinga, meilleure buteuse de D1 avec le PSG pour la saison 2023/24, signe avec l'OL jusqu'en juin 2026.

 

Avec ses 18 buts et 9 passes décisives, l'attaquante malawite, prêtée par le club chinois de Wuhan où elle est en fin de contrat en décembre, s'engage avec l'Olympique Lyonnais pour trois saisons. Paris subit un nouveau coup dur sur le marché des transferts après avoir perdu Kadidiatou Diani la saison précédente.

Le PSG, qui souhaitait prolonger Chawinga après son prêt, ainsi que d'autres clubs européens intéressés, n'ont pas réussi à la recruter. Un autre facteur ayant probablement influencé la décision de Chawinga est le départ de Jocelyn Prêcheur pour London City Lionesses en deuxième division anglaise, ce qui a sans doute pesé dans les négociations de prolongation. Le technicien, qui l'avait connue en Chine au Jiangsu Suning), était en grande partie responsable de sa venue à Paris.

Selon certaines rumeurs, les arguments financiers et sportifs, notamment un contrat de seulement deux ans, n'ont pas convaincu l'attaquante malawite et son entourage de continuer l’aventure dans la capitale.

 

. La rédaction