Kenza Dali poursuit son aventure dans le championnat anglais et évoluera désormais sous les couleurs d’Everton, avec un contrat de deux ans avec les Toffees, soit jusqu’en juin 2023. Une nouvelle étape dans le Merseyside, après avoir évolué sous les couleurs de West Ham ces deux dernières saisons.

La milieu de terrain tricolore de 29 ans avait choisi de rejoindre l’Angleterre en 2019, et s’était rendue rapidement indispensable dans le milieu de terrain des Hammers. Pourtant, la situation du club londonien s’est compliquée cette saison, passé proche de la relégation, avant de parvenir à accrocher le maintien en bout de course, sans jamais parvenir à se mettre totalement à l’abri.

Avec Everton, Kenza Dali rejoint une équipe qui affiche ses ambitions pour les années à venir, et notamment venir se mêler à la lutte pour les places européennes. De nouveau régulièrement appelée en équipe de France, Kenza Dali va pouvoir faire parler ses qualités balle au pied, dans la construction du jeu offensif, au sein d'un effectif qui compte déjà une internationale tricolore.

En effet, si Maéva Clémaron quitte Everton cet été, Valérie Gauvin poursuit l’aventure, avec désormais Kenza Dali comme nouvelle coéquipière. Si elles n’ont pas joué ensemble à l’OL, Kenza Dali pourrait être associée au milieu avec une autre ancienne lyonnaise, Izzy Christiansen, revenue en Angleterre l’été dernier et déjà devenue une joueuse essentielle dans le jeu des Toffees.

Une association anticipée par Kenza Dali, comme elle l’indique sur le site de son nouveau club, estimant également se reconnaître dans le style de jeu des Toffees. Le contexte semble en effet plus favorable pour retrouver Kenza Dali à son avantage, avec une équipe d’Everton qui avait même joué les premiers rôles à l’automne, avant de progressivement rentrer dans le rang, pour terminer à la cinquième place en fin de saison.

 

Photo: Everton Women / Twitter

Hichem Djemai