Le Paris Saint-Germain enregistre ses premières recrues, en marge de la nouvelle saison. Estelle Cascarino et Elisa De Almeida se sont engagées jusqu'en juin 2024 avec le club de la capitale.

 

Après les départs de Chritiane Endler (OL) ou encore Irene Paredes (FC Barceleone), place aux arrivées pour le PSG. Le club parisien a officialisé les signatures d'Estelle Cascarino ainsi que d'Elisa De Almeida pour les 3 prochaines saisons.

Pour les deux défenseures, c'est un retour en région parisienne, car elles ont toutes les deux évolué au Paris FC et ont même été coéquipières de 2016 à 2019. Si Elisa De Almeida a été formée au club puis a signé son premier contrat professionnel en 2017, Estelle Cascarino arrivait un an plus tôt en provenance de l'Olympique Lyonnais où elle a été formée en compagnie de sa soeur jumelle, Delphine.

Leur routes se sont séparées en 2019, Estelle Cascarino s'engage pour les Girondines de Bordeaux, tandis qu'Elisa De Almeida a choisi de rejoindre Montpellier.

En équipe nationale, c'est avec les jeunes que les deux joueuses ont eu le plus de succès. Championnes d'Europe avec les U19 en 2016, Estelle Cascarino et Elisa De Almeida atteignent également la finale de la Coupe du Monde U20 la même année mais elles ont été défaites par la Corée du Nord (1-0). En équipe de France A, Estelle Cascarino avait débuté en 2017 face au Ghana tandis qu'Elisa De Almeida avait fait ses premiers pas deux ans plus tard face à l'Islande.

Des arrivées qui feront du bien à l'effectif, désormais emmené par Didier Ollé-Nicolle. Et cela pourrait amener d'autres arrivées, comme souhaité par le directeur sportif Ulrich Ramé.

 

 

Karim Erradi