Le Paris Saint-Germain vient tout juste d'officialiser l'arrivée de la jeune et prometteuse Annahita Zamanian, qui vient tout juste de disputer la Coupe du Monde U20 en Bretagne. Une signature d'avenir pour le club de la capitale.
Formée au club de Kopparbergs/Göteborg FC en Suède depuis 2013, avec qui elle va disputer 38 matchs et inscrire 4 buts, toutes compétitions confondues. Aujourd'hui la joueuse va enfin connaître l'un des championnats de ses origines, la D1, l'élite du football français. Née à Londres d'un père iranien et d'une mère bretonne, la milieu de terrain a entamé sa carrière internationale en équipe de France U16 (3 sélections), puis U17 (1 sélection), avant de se voir appeler en U20 (13 sélections) récemment.
Une joueuse polyvalente, solide, douée techniquement et d'une maturité de jeu exceptionnelle, elle apportera du dynamisme et de la fraîcheur au milieu de terrain parisien aux côtés de Formiga tout juste prolongée ou encore de Grace Geyoro.
« Rejoindre le Paris Saint-Germain est une grande fierté, » a réagi Annahita Zamanian après avoir signé son contrat, qui la lie jusqu’au 30 juin 2020 au PSG. « C’est un cap important dans ma carrière et je suis très heureuse de pouvoir l’effectuer dans le championnat français, aux cotés de très grandes joueuses internationales. J’ai hâte de pouvoir montrer ce que je suis capable d’apporter à cette équipe du Paris Saint-Germain, devenue une référence en Europe ces dernières années. ».
Crédit Photos : Maxime Le Pihif