Arrivée chez les toffees en provenance de Nantes lors de ce mercato d’hiver, la Française Kelly Gago au fil des matchs s’impose dans l’attaque d’Everton FC. Après avoir ouvert son compteur de but en Angleterre avec les Bleues de la ville de Liverpool en FA Cup face aux Spurs de Tottenham, l'ancienne Canarie s’est illustrée en début février par un doublé, contribuant du coup à la victoire de son équipe sur Leicester.
Pris de confiance, la nouvelle recrue sur le fonds d’attaque d’Everton enchaîne les buts et s’impose désormais comme un élément incontournable dans l’armada offensive des Toffees. Une confiance qui lui a permis d’ouvrir le score dimanche dernier face à Chelsea de Sonia Bompastor.
En déplacement dans la capitale britannique dimanche dernier pour affronter le leader de la Women Super League, l’internationale Française, Kelly Gago a effectué une superbe finition à la 50e minute permettant aux Toffees de prendre l’avantage sur les Blues. Malheureusement ce but, le seul d'ailleurs d’Everton sera insuffisant aux visiteuses pour remporter les trois points de la soirée. Onze minutes plus tard après le preemier but de la pertie, poussées par l’orgueil, Mayra Ramirez parvient à égaliser pour les Blues de Londres avant que Chelsea ne prenne le large à la 93 minute jeu par l’intermédiaire de Lauren James, assurant la victoire tardive de l'équipe qui n'a pas encore goûté à la défaite cette saison.
Malgré la défaite à Londres, Kelly Gago, récemment convoquée chez les Bleues de France, prend ses marques chez les bleues de la ville de Liverpool.
Agbémégno DAGBOVI