Les lionnaises Lindsay Heaps et Tarciane s'affrontaient hier soir en amical dans une rencontre qui n'avait plus rien à avoir avec la dernière finale des jeux olympiques de Paris tellement les deux effectifs ont été chamboulés.
Les américaines ont été les meilleures sur la pelouse et ont donc remporté logiquement la victoire sur le score de 2-0 avec des réalisations de T. Rodman (5') et de Lindsay Heaps à la 66' sur penalty.
Le Brésil mal rentré dans la rencontre a du dès les cinq premières minutes faire face à la furie américaine. A la réception d'un mauvais dégagement A. Thompson va remonter tout le terrain et éliminer deux brésiliennes avant de transmettre la balle à Trinity Rodman qui d'un extérieur du pied va battre Lorena pour ouvrir le score. La seleçao va désormais courir derrière le score sans pour autant refaire son retard avant la pause.
La seconde période sera également à l'avantage des joueuses d'Emma Hayes qui vont agraver le score sur penalty grâce à Lindsay Heaps à la 66e minute (2-0). Le Brésil n'arrivera jamais a revenir au score avant le coup de sifflet final.
Les deux équipes se retrouveront le Mardi dans une seconde manche en espérant une meilleure fin pour le Brésil de Tarciane.
Kossigan AGAMAKOU