La légendaire footballeuse japonaise, ancienne vainqueur de la Coupe du monde et quintuple vainqueur de l'UEFA Women's Champions League, Saki Kumagai, a rejoint les London City Lionesses en provenance de l’AS Roma. Après avoir conquis l’Europe, remporté sept titres de Première Ligue en France, la Frauen-Bundesliga en Allemagne et la Serie A Femminile en Italie, Kumagai est prête à affronter de nouveaux challenges dans la capitale de l’Angleterre. “Je suis heureux de faire partie de cette équipe et j’ai hâte de commencer au stade.”
Une des meilleures footballeuses asiatiques de tous les temps, Kumagai est une milieu de terrain défensive polyvalente qui peut également se fondre en défense, connue pour sa capacité à lire le jeu et à performer dans les moments de haute pression. Aujourd’hui, elle porte le brassard de capitaine de son équipe nationale et arrive à Hayes Lane avec un CV impressionnant, comprenant plus de 150 sélections pour le Japon, cinq triomphes en Ligue des champions et une médaille de vainqueur de la Coupe du monde.
“Nous sommes heureux d’avoir une joueuse aussi excitante et talentueuse dans le bâtiment, elle sera un atout énorme pour notre équipe,” a déclaré le directeur du football, Ronald Thomson.
Pour l’instant, le montant du transfert n’a pas été divulgué.
Agbémégno DAGBOVI