Le Turbine Potsdam s'est imposé sur la pelouse du Vfl Wolfsburg en match avancé de la 8e journée du championnat d'Allemagne. Une victoire significative pour Potsdam, qui s'impose face à l'une des équipes favorites pour le titre, une course dans laquelle c'est le Turbine qui mène la danse. Un peu plus après cette victoire...

 

Ce mercredi, deux matches avancées de la 8e journée étaient programmées en Bundesliga. Les autres matches se dérouleront le 13 novembre prochain, alors que la 7e journée se déroulera, elle, ce samedi. Un peu compliqué tout ça...

Toujours est-il que Wolfsburg et Potsdam se retrouvaient ce soir pour un match à enjeu dans le haut de tableau entre les premières et les troisièmes du classement. Wolfsburg qui avait manqué l'occasion de prendre la tête ce week-end, après avoir été tenu en échec par Francfort tandis que Potsdam était battu sur la pelouse de Fribourg. Avant ce soir, un seul point séparait les deux équipes, et le vainqueur éventuel assuré de prendre provisoirement la tête du classement.

Le match s'est finalement joué en deuxième période après une première mi-temps où les deux équipes ont eu quelques occasions. C'est finalement Eseosa Aigbogun qui ouvre la score, la joueuse suisse qui marque à la suite d'un corner à la 63e minute. Dans la dernière demi-heure, les deux équipes auront des occasions. Potsdam est proche de doubler la mise par Johanna Elsig (66e) puis à nouveau par Aigbogun à la 79e minute. Wolfsburg, de son côté ne trouvera pas les ressources pour égaliser malgré des tentatives de Jakabfi (77e) et Vanessa Bernauer (86e) en fin de match.

 

Potsdam renforce sa première place

Cette victoire permet à Potsdam de repousser Wolfsburg à quatre longueurs et d'assurer sa place en tête du championnat. Pour Wolfsburg, c'est la première défaite de la saison, un résultat qui pourrait permettre au Bayern Munich de passer devant Wolfsburg, alors que les Louves l'avaient emporté face au Bayern fin septembre. La suite arrive rapidement pour les deux équipes avec une nouvelle journée de championnat ce week-end, avant pour Wolfsburg, un huitième aller de Ligue des Championnes jeudi en Suède face à Eskilstuna United.

Dans l'autre match, le Bayer Leverkusen s'est imposé face au Borussia Mönchengladbach. Les joueuses du Borussia proche de leurs premiers points après l'ouverture du score de Kelly Simons à la 66e minute. Mais les coéquipières d'Annike Krahn sont parvenues à inscrire deux buts dans le derniers quart d'heure par Ramona Petzelberger (77e) et Rebecca Knaak (91e).

La jeune joueuse du Bayer Leverkusen a inscrit un but décisif avant de s'envoler avec les U20 allemandes pour la Coupe du Monde en Papouasie Nouvelle-Guinée. Cette victoire 2 buts à 1 permet à Leverkusen de s'éloigner provisoirement de la zone de relégation avec trois points d'avance sur le MSV Duisbourg.

Hichem Djemai