Wolfsburg, jusque là leader incontesté de la Frauen Bundesliga a concédé sa première défaite de la saison. Un revers qui permet au Bayern Munich, victorieux, de revenir à trois points au classement.
Hoffenheim crée la surprise à Wolfsburg
Un de chute pour le WFL Wolfsburg qui a mordu la poussière pour la première fois de la saison. Le leader a la copie parfaite jusque là a buté lors de cette 13e journée. Et pourtant, les leaders de la Frauen Bundesliga avaient ouvert le score dès la première minute par l’intermédiaire de Jule Brand. Un avantage qui ne va pas survivre à la première période, un but contre son camp de Rauch juste avant la pause (44e) laissant les deux équipes à égalité à la pause. De quoi donner un surcroit de motivation à des visiteuses qui tiennent bon en défense, avant de venir crucifier les Vertes à la 70e minute par Billa.
Le Bayern revient
La défaite de Wolfsburg profite au Bayern Munich. Les Bavaroises en déplacement au Werder Brême ont fait preuve de sérieux lors d’une rencontre maîtrisée. Des Munichoises qui trouvent l’ouverture peu avant la pause par Léa Schuller (41e). Un but que les joueuses de Alexander Strauss vont faire fructifier avec un break signé Raull (78e). Avec ce succès, les coéquipières de l’internationale française Emelyne Laurent reviennent à deux points au classement de Wolfsburg.
Francfort mène sa route
Solide troisième, l’Eintracht s’est offert un large succès face à Fribourg. Un succès qui s’est dessiné dès la 17e minute avec l’ouverture du score de Anyomi. Une équipe de Francfort qui est alors montée en puissance dès la reprise avec le break réussi par Anyomi (50e) avant que Reuteler n’enfonce Fribourg (55e). Une équipe de Fribourg qui sauve l’honneur par Kayikci avant que Wamset ne ferme le bal de la démonstration des siennes (90e).
Lutte pour la descente
Dans les autres rencontres, Duisbourg n’a laissé aucune chance à la lanterne rouge Potsdam (3-0) tandis que Cologne, auteur d’un résultat nul et vierge à domicile face au Bayer Leverkusen grappille un petit point et monte à l'antépénultième place en laissant le Werder Brème à un point. Dans le ventre mou, Essen et Meppen n’ont pu se départager.
Frauen Bundesliga : Les résultats de la 13e journée
WFL Wolfsburg-TSG Hoffenheim 1-2
Werder Brême-Bayern Munich 0-2
Eintracht Francfort-SC Fribourg 4-1
SV Meppen-SGS Essen- 1-1
MSV Duisbourg-Turbine Potsdam 3-0
FC Cologne-Bayer Leverkusen 0-0