Dans cette quatrième journée de FA WSL, Manchester City remporte une victoire sur le fil face à Leicester. Tottenham inflige une grosse défaite à Aston Villa, qui enchaine sa quatrième défaite de suite en autant de rencontres. Arsenal et Chelsea renversent leur rival ! Tandis que United écrase Everton après la Champions League ! Liverpool passe a côté de son succès dans le temps additionnel.
Nouvelle défaite pour Aston Villa
Les Villans subissent une nouvelle défaite dans ce début de saison, sur le score de 4-2 face à Tottenham. Aston Villa avait pourtant ouvert le score avec un penalty converti par Daly (5e) en début de match, mais Tottenham revient dans la partie avec Martha Thomas (33e). Les visiteuses prennent l'avantage en fin de la première période grâce à un deuxième but inscrit par Neville (45e + 5).
Au retour de la pause, Thomas (64e et 72e) inscrit deux buts coup sur coup, donnant un avantage confortable à l'équipe de Tottenham. Malgré un but tardif de Lucy Parker (90e+6) en fin de match pour Aston Villa, l'équipe n'est pas parvenue à contrer la mauvaise dynamique de cette saison et enchaine une quatrième défaite de rang, toujours privé de Kenza Dali et pointe toujours à l'avant-dernière place !
Leicester s’incline face à City
Sur le terrain de Leicester, les Citizens remportent une victoire avec l'unique but de la rencontre, inscrit par Chloé Kelly (10e) en première période. Bien que le match soit équilibré, avec des actions venant des deux côtés, ce sont les visiteuses qui se montrent plus réalistes et efficaces au cours de cette rencontre.
Malgré les efforts de Leicester pour revenir au score, la défense de Manchester City reste solide et parvient à conserver l’avantage au tableau d’affichage pour repartir avec les trois points de la victoire et consolider sa place de leader avec 10 points et trois buts de différence par rapport à son dauphin de Chelsea.
Large victoire pour Manchester United
Les Red Devils remportent une victoire éclatante sur le terrain d'Everton avec un total de cinq buts inscrits au cours de la rencontre. Melvine Malard (14e) ouvre le score en première période, dans une première mi-temps dominée par Manchester, qui se procure de nombreuses occasions.
Everton, en revanche, peine à se créer des opportunités franches devant le but adverse. Nikita Parris (58e) inscrit un deuxième but à l'heure de jeu, mettant davantage de pression sur Everton. La situation s'aggrave pour les Toffees avec un doublé pour Rachel Williams (77e) et (85e).
Manchester United creuse encore plus l'écart grâce au cinquième but marqué par Nikita Parris (90e + 3) en fin de match, qui s'offre également son doublé. Cette large victoire permet à Manchester United de repartir avec les trois points de la victoire, dans un match où Everton a été largement dépassé en terme d'occasions de buts cadrées (11 contre 4).
Pluie de buts à Chelsea
De leur côté les Blues remportent la victoire contre Brighton dans un match intense. Les visiteuses ouvrent le score grâce à un but de l'ancienne lyonnaise, Pauline Bremer (10e) en début de rencontre. Chelsea domine la première période, mais ne parvient pas à revenir au score jusqu'au but égalisateur de l'internationale allemande Sjoeke Nüsken (45e + 4) juste avant la pause.
En seconde mi-temps, Chelsea reprend l'avantage au tableau d'affichage avec un nouveau but de Nusken (52e), qui inscrit un doublé dans cette rencontre. Chelsea creuse davantage l'écart avec un nouveau but de Nusken (74e), qui envoie le ballon dans les cages adverse et inscrit un triplée dans cette rencontre ou elle effectue une bonne partie en inscrivant un triplée dans ce match. Les Blues continuent de dominer en fin de match et accentuent leur avance avec un but supplémentaire inscrit par Aggie Beever-Jones (82e). Elisabeth Terland (90e) parvient néanmoins à réduire l’écart pour Brighton en fin de rencontre, mais cela n'empêche pas la victoire de Chelsea qui est le résultat de leur persévérance et de leur efficacité offensive.
West Ham décroche le nul
Après leur défaite surprenante face à Everton, les Reds avaient l'obligation de prendre des points ce week-end. Liverpool parvient finalement à ouvrir le score en second mi-temps par l'intermédiaire de Hobinger (52e), face à un adversaire ne parvenant pas à inquiéter les joueuses de Matt Beard, qui survolent cette rencontre.
Cette réalisation confirme la domination des visiteuses tout au long du match, face à une équipe de West Ham à la peine dans cette rencontre, qui n'a pas réussi à cadrer de tir. Liverpool pense repartir avec les trois points à l’issue d'une rencontre favorable, mais les Reds se font surprendre par Ueki (90e+4) qui égalise pour les Hammers dans le temps additionnel. Les joueuses de Rehanne Skinner qui n'ont rien lâché malgré une partie compliquée, sont récompensées de leur efforts en repartant avec le point du match nul à l'issue de cette rencontre !
Arsenal de justesse
Avec un début de saison difficile et une élimination précoce en Champions League dès le premier tour face au Paris FC, Arsenal doit réagir en championnat. En première période les visiteuses ouvrent le score sur un but de Katie McCabe (7e) donnant l'avantage aux Gunners dans ce début de rencontre. Bristol parvient néanmoins à revenir au score avec le but de Furness (16e) peu de temps après. Arsenal domine cette première période avec une large possession du ballon, mais se procure peu d’occasions se heurtant à la vigilante défense de Bristol City dans la première mi-temps.
Arsenal domine la seconde période mais ne parvient pas à concrétiser ses actions obtenues. Bristol City, qui ne voit pas le ballon au court de cette deuxième partie de rencontre, essaye de ne pas encaisser de second but. Mais Arsenal parvient à reprendre l'avantage dans cette rencontre avec le second but de McCabe (59e) qui permet à son équipe de passer devant au tableau d'affichage, et de remporter la victoire après une bonne gestion de la fin de la rencontre.
Les résultats de la 4e journée
Aston Villa - Tottenham : 2 - 4
Leicester City - Manchester City : 0 - 1
Everton - Manchester United : 0 - 5
Chelsea - Brighton : 4 - 2
West Ham - Liverpool : 1 - 1
Bristol City - Arsenal : 1 - 2
Photo : Manchester City