Pour le compte de la deuxième journée de FA WSL, deux chocs palpitants étaient au programme : Manchester United vs Arsenal et Manchester City vs Chelsea. Deux rencontres qui se sont terminées sur un match nul, alors que les deux écuries de Manchester avaient leur victoire entre les mains, jusque dans le temps additionnel. Dans les autres rencontres, Leicester et Liverpool continuent leur sans faute, avec une victoire de prestige pour les Red face à Aston Villa.
Arsenal au bout du suspense
Après leur défaite "surprise" face à Liverpool lors de la première journée et leur élimination de Champions League par le Paris FC, les Rouge et Blanche ouvrent le score dès le premier quart d'heure grâce à Blackstenius (14e). Manchester United répond quelques minutes après cela, avec l'égalisation de Galton (27e).
En seconde période, plusieurs changements sont effectués des deux côtés mais finalement, c'est la Française Melvine Malard (81e) - qui a récemment rejoint le club Mancunien et qui venait de faire son entrée cinq minutes plus tôt - qui inscrit le second but pour Manchester United, en s'intercalant entre deux adversaires au point de penalty, avant d'envoyer le cuir au fond de l’extérieur du pied gauche !
Au grand dam de United, Jonas Eidevall opère un changement gagnant avec l'entrée de Chloé Lacasse (90e+3), qui parvient à inscrire un but peu après son entrée en jeu (86e), et qui permet à son équipe de décrocher le point du match nul dans le temps additionnel.
Trois points pour les Hammers
Dans le match opposant Brighton à West Ham, les Hammers avaient à coeur de se racheter de leur défaite à domicile face à Manchester City, lors de la précédente journée. Les coéquipières de Viviane Asseyi vont relever leur mission avec brio, avec l'ouverture du score de Kirsty Smith (12e) dès la première période, dans un match assez équilibré entre les deux équipes.
En seconde période, Brighton espère revenir à domicile, mais encaisse un nouveau but de Riko Ueki (53e). La coach américaine, Melissa Phillips, effectue plusieurs changements suite à ce second but encaissée. Les Bleue et Blanche arrivent à mieux contrôler du ballon dans cette seconde période, se créant quelques occasions mais ne parviendront pas à les concrétiser, pour réduire le score, manquant de réalisme. Trois points et une victoire, sans encaisser de but, qui va faire du bien au moral des Hammers.
Réduit à neuf, Manchester City craque
Pour ce troisième match de la troisième journée, Manchester City recevait Chelsea, à l'Academy Stadium. Kelly (7e) ouvre rapidement le score en faveur des Cityzens et surprend Chelsea dès ce début de rencontre. Mais suite à une faute, Manchester City se retrouve en infériorité numérique, après le second carton de Greenwood (38e) synonyme d'expulsion, juste avant la pause.
Avec cet avantage, Chelsea domine la rencontre en ayant le contrôle du ballon et en exerçant un fort pressing dans le camp adverse. Manchester City parvient néanmoins à cadrer plus de tirs. Le match est très engagé entre les deux clubs, avec quelques fautes de part et d'autre. Manchester City, reçoit de nouveau un carton rouge suite à un deuxième carton jaune reçu, cette fois pour Laren Hamp (81e) qui laisse ses coéquipières terminer le match à neuf contre onze.
Chelsea va enfin en profiter et égalise sur la dernière action du match, avec un but signé Guro Reiten (90e + 6) sur l'ultime action de la rencontre, décrochant le point du match nul, face à des adversaires passées proche de l'exploit, en infériorité numérique.
Tottenham victorieux
Dans la rencontre entre Tottenham et le promu de Bristol, les Spurs étaient clairement au-dessus sur le papier et n'avaient pas le droit à l'erreur à domicile. Sans surprise Tottenham prend l'avantage dans la première période, avec des buts de Olga Ahtinen (31e) et de Martha Thomas (35e), suivie par Eveliina Summanen (45e + 4) juste avant la pause.
En seconde période Bristol trouve les ressources pour sauver l'honneur et réduit l'écart sur penalty inscrit par Amalie Thestrup (64e). La rencontre, marquée par une forte domination de Tottenham tout au long de cette rencontre, se termine sur le score de 3-1 et place les Spurs à la 6e place du classement, tandis que Bristol reste la lanterne rouge.
Leicester vainqueur face à Everton
Après leur victoire facile à Bristol pour amorcer la saison, Leicester affrontait un plus gros morceau pour cette deuxième journée, avec un adversaire qui avait terminé à la 6e place au classement la saison précédente, alors que le club des Foxes avait échappé de peu à la relégation.
Après une première mi-temps disputée mais sans but, Leicester va débloquer la situation en seconde période avec le but de l'ancienne montpelliéraine, Lena Petermann (69e). Les joueuses de Willy Kirck vont maintenir le score jusqu'à la fin et empocher trois points de prestige à l'issue de la rencontre.
Aston Villa s'incline malgré sa domination
Après son premier hold-up le week-end passé face à Arsenal, le club de Liverpool va réitérer son exploit chez lui au Prenton Park. Septième au classement sur la saison précédente, les Red ont envie de mieux faire cette saison, semble-t-il.
Malgré une domination de Aston Villa - qui a terminé l'exercice passé avec 14 points de plus que son rival du jour, à la 5e place au classement - les Red vont remporter la rencontre par deux buts d'écart. Aston Villa qui devait faire sans l'une de ses joueuses cadres, Kenza Dali, revenue du mondial avec "des problèmes" selon la coach du club, Carla Ward. L'internationale française, n'a "toujours pas repris complètement l'entrainement" selon ses dires.
Liverpool va profiter de son résultat précédent pour dicter sa loi à domicile, avec l'ouverture du score de Marie-Therese Höbinger (21e) dès la première période, qui surprend les joueuses de Aston Villa qui dominaient pourtant ce début de rencontre.
Au retour de la pause, Aston Villa va effectuer de multiples changements tactique pour tenter de revenir au score, et de renverser la situation, mais à quelques minutes du termes de ce match, Natasha Flint (77e), sur un ballon reçu de Lawley, inscrit le second but en faveur de Liverpool.
Aston Villa qui est passé à côté de sa victoire lors de la première journée, avec la défaite frustrante 2-1 face à Manchester United, après avoir ouvert le score, a manqué de réalisme et s'incline encore une fois sur son second match de la saison, face à Liverpool. Les Villans sont aujourd'hui avant-dernier au classement, alors que Liverpool et premier exæquo avec Leicester !
Les résultats de la 2e journée :
Manchester United - Arsenal : 2 - 2
Brighton - West Ham : 0 - 2
Manchester City - Chelsea : 1 - 1
Tottenham - Bristol City : 3 - 1
Leicester City - Everton : 1 - 0
Liverpool - Aston Villa : 2 - 0
Photo : Manchester United