En Angleterre, la 21e journée du championnat allait tout relancer ! Chelsea pouvait faire une belle opération dans la course au titre, tandis que Brighton avait cruellement besoin de points pour pouvoir avoir une chance de se maintenir, tout comme Leicester et Tottenham. Tandis que les autres équipes voulaient terminer au mieux le sprint finale de cette fin de saison, ou tout reste encore possible !
Large victoire pour Tottenham
Pour débuter ce week-end, Tottenham, qui affrontait les derniers du classement, le Reading FC, a largement remporté sa confrontation.
Bethany England (29e) ouvre le score en faveur de Tottenham à la demi heure de jeu, face à des adversaires qui ont finalement craqué face aux assauts insistants. Peu avant la mi-temps, les visiteuses vont encaisser un nouveau but, inscrit par l'ex-Parisien, Celin Bizet Lldhusoy (41e).
En cours de seconde période, Tottenham continue d'attaquer le but adverse malgré leur avance confortable, et Bethany England (62e) inscrit le troisième but de son équipe face à des adversaires désabusés.
Kit Graham (75e), marqua le quatrième but peu de temps après. Le Reading FC réussi finalement à ouvrir son compteur but et sauve l'honneur, grâce à cette réalisation de Justine Vanhaevermaet (79e).
Manchester United remporte le derby
Manchester United remporte sur le fil son match contre son rival de Manchester City, dans un derby où les deux équipes ont proposé un jeu égal, et où chacune a eu sa chance de l'emporter. Hayley Ladd (2e) ouvre le score pour Manchester United en début de match. Les visiteuses ne ce sont pas laissées abattre, et vont continuer à attaquer le but adverse. La défense de Manchester United tient bon, et le score restera inchangé jusqu'à la pause. A noter qu'une joueuse de Manchester City, Ellie Roebock (42e) a reçu un carton rouge peu avant la pause, ce qui a compliqué la tâche pour son équipe. La gardienne de City a été trop véhémente sur son tacle en dehors de la surface face à Nikita Parris, Leila Ouahabi a donc du céder sa place à la deuxième gardienne, Khiara Keating.
En seconde période, Filippa Angeldalh (68e) trouvera pourtant le chemin des filets, et permet à Manchester City de revenir au score. Les deux équipes semblaient se diriger vers un match nul, mais dans les arrêts de jeu, Lucia Garcia (90+1), joueuse de Manchester United, marquera le but de la victoire. Ce but crucial permet à Manchester United de s'imposer et de célébrer la victoire dans ce derby au bout du suspense !
West Ham vainqueur à Leicester City
West Ham a logiquement remporté la victoire sur le terrain de Leicester City. Dès la première mi-temps, West Ham va parvenir à prendre l'avantage grâce à un but malheureux de Sophie Howard (18e), joueuse de Leicester, qui a malheureusement détourné le ballon dans ses propres filets. Malgré la domination de Leicester tout au long du match, l'équipe a manqué de nombreuses occasions, qui auraient pu lui permettre de revenir au score. Ainsi, les visiteuses ont réussi à regagner les vestiaires avec une petite avance à la pause.
Au cours de la seconde mi-temps, Leicester a eu l'opportunité de revenir dans le match, mais c'est finalement West Ham qui va marquer le deuxième but de la rencontre. Sur un penalty de Dany Brynjarsdóttir (60e), donnant ainsi à son équipe une légère avance sur ses adversaires. En fin de match, Hanna Cain (90+4) va également inscrire un but sur penalty pour Leicester, mais cela ne suffira pas pour renverser la situation.
Leicester s'incline face à une équipe de West Ham qui a su faire preuve de réalisme.
Pas de vainqueur entre Aston Villa et Liverpool
En milieu de tableau, le match entre Aston Villa et Liverpool s'est terminé sur un match nul. Les deux équipes se sont donner une lutte sans merci lors de cette rencontre. Kristy Hansen (7e) ouvre le score pour Aston Villa en début de match. Liverpool pousse pour revenir au score et a finalement réussi à égaliser grâce à Katie Stengel (37e). Natasha Dowie (40e) réussi à inscrire un second buts pour Liverpool rapidement derrière, et pense avoir fait le plus dur en étant revenue au score et renverser la situation, mais son équipe va encaisser un but juste avant la mi-temps signé l'irréductible, Rachel Daly (45+1). Les deux équipes rentrent au vestiaire sur ce score nul.
En seconde mi-temps, Katie Stengel (62e) va inscrire un nouveau but, et permet à nouveau à son équipe de prendre l'avantage dans ce match, mais Aston Villa ne se laissera pas abattre et Kristy Hanson (70e) égalisera peu de temps après le but de son adversaire.
Les deux équipes ne parviendront pas à se départager et se quittent dos à dos pour cette rencontre très disputée.
Mauvaise opération pour Brighton
Everton remporte la victoire face à Brighton dans le temps additionnel ! Katja Snoeijs (32e) ouvre le score pour Everton en première période, mais Katie Robinson (45+1) égalise juste avant la mi-temps pour Brighton.
En seconde période, Brighton va tenter de prendre l'avantage dans ce match, mais va encaisser un but de Hanna Bennison (90+1) en fin de match. Everton a dominé la rencontre et a exercé une pression constante sur Brighton, qui a eu du mal à conserver le ballon. Malgré cela, Brighton qui a eu un peu plus d'occasions que son adversaire, n'a pas réussi à concrétiser ses actions, et peut avoir des regrets dans ce match.
Chelsea se rapproche du titre
Dans la course au titre, Chelsea remporte une victoire importante face à Arsenal. En effet, Chelsea a réussi à battre leurs adversaires sur le score de 2-0. Guru Reiten (22e) ouvre le score durant la première période, donnant l'avantage à son équipe. Arsenal qui a longtemps cru pouvoir revenir au score, va finalement encaisser un but de son adversaire du jour juste avant la mi-temps, marqué par la capitaine, Magdalena Eriksson (41e). Un coup dur pour Arsenal qui avait longtemps cru pouvoir revenir dans le match.
En seconde période, Arsenal s'est procuré quelques occasions, mais les joueuses n'ont pas réussi à les concrétiser. Pendant ce temps, Chelsea a bien géré la fin du match, ne se mettant pas en danger face à leurs adversaires, et remporte son match qui lui permet d'avoir son destin entre ses mains pour la course au titre. Chelsea consolide sa position de leader avant son dernier match face à Reading, tandis qu'Arsenal reste à la troisième place du classement.
FA WSL (2022/2023) – Les résultats de la 21e journée
Tottenham - Reading FC : 4 - 1
Chelsea - Arsenal : 2 - 0
Everton - Brighton : 2 - 1
Aston Villa - Liverpool : 3 - 3
Leicester - West Ham : 1 - 2
Manchester United - Manchester City : 2 - 1
Photo : Manchester United