Nouvelle journée de championnat outre-Manche avec la victoire surprise de la lanterne rouge, Leicester City face à Liverpool - 7e au classement - 4 buts à 0. Tottenham passe complètement à côté de son match face à Brighton 2-2. City et United surpris, mais victorieux (4-1) et (3-2) respectivement face à Reading et Aston Villa !

 

United arrache la victoire

En marge de la 19e journée de FA WSL, Aston Villa recevait Manchester United avec la ferme volonté de rebondir après leur match nul face à Tottenham lors du précédent week-end. Après avoir ouvert rapidement le score par l'intermédiaire de Rachel Daly (9e), Aston Villa va se faire rattraper au score en première période, sur cette réalisation de Leah Galton (15e), avant de reprendre l'avantage avant la pause, avec ce doublé de Daly (37e).

En seconde mi-temps, United parvient pourtant à égaliser une nouvelle fois à l'heure de jeu, grâce à Nikita Parris (62e), avant de renverser complètement la situation et empocher la victoire sur ce but de sa défenseure - tout juste entrée en jeu (87e) - Millie Turner (90e +3) dans le temps additionnel 2-3 !

A domicile, Manchester City va également concéder l'ouverture du score de Reading (11e), avec cette réalisation signée Sanne Troelsgaard Nielsen (1e). Mais les Citizens ne vont pas tarder à égaliser, par l’irréductible Chloe Kelly (15e), avant de renverser le match, avec ce but de Khadija Shaw (24e). En seconde période, City va continuer à dicter sa loi, avec des buts de Lauren Hemp (47e) et Stephanie Houghton (70e) 4-1 !

 

Le joli coup des Foxes

En bas de tableau, Leicester signe la belle opération du week-end. A quelques journées de la fin du championnat, les Foxes étaient condamnés aux exploits pour se maintenir dans l'élite la saison prochaine. Les joueuses de Willie Kirk l'ont bien intégré et s'offrent une victoire de prestige face au club de Liverpool, à domicile, qui a totalement coulé et manqué de réalisme !

Leicester débute rapidement les hostilités avec deux buts en première mi-temps, signés Josie Green (15e) et Carrie Jones (21e), avant de doubler la mise en seconde période, avec des buts de Ashleigh Plumptre (48e) et Missy Goodwin (90e +6). Une victoire sans appel, la deuxième d'affilée pour les Foxes, pour faire le plein de confiance avant la dernière ligne droite, qui s'annonce périlleuse pour Leicester, à la lutte notamment avec Reading, Brighton ou encore Tottenham pour le maintien.

Les Spurs, qui vont passer totalement à côté de leur match à domicile de leur côté, pourtant si crucial pour le maintien, face à Brighton. Les joueuses de Vicky Jepson vont courir par deux fois au score, et seront sauvées par un doublé de Bethany England (12e et 78e), qui va répondre à l'ouverture du score de Elisabeth Terland (10e) et l'avantage obtenu par Lee Geum-min (65e) !

 

FA WSL (2022/2023) – Les résultats de la 19e journée

Aston Villa – Manchester United : 2-3

Leicester – Liverpool : 4-0

Tottenham Hotspur – Brighton & Hove Albion : 2-2

Manchester City – Reading : 4-1

West Ham – Chelsea : reporté au 17 mai

Everton – Arsenal : reporté au 17 mai

 

Photo : Leicester