La lutte promet entre Manchester United et Manchester City. Les deux équipes mancuniennes se sont facilement imposées face à des formations de bas de tableau. MU garde donc ses trois points d’avance sur les Citizens.

Statu quo en tête

Aucune des deux équipes de Manchester n’a cédé. Leader avec trois points d’avance sur son rival City, United a fait respecter la hiérarchie face à la lanterne rouge Leicester. Des mancuniennes qui ont pris le dessus dès la première période grâce à un doublé de Alessia Russo (15e, 36e), une Russo qui va même s’offrir un triplé (53e) et redonner deux buts d’avance à ses couleurs après la réduction du score de Leicester (48e). Une équipe de United qui va asseoir sa domination grâce à deux nouveaux buts (64e, 84e). De leur côté, les filles de City n’ont rien concédé au mal classé Totenham. Des Spurs qui avaient tout de même ouvert le score à la demi-heure de jeu. Mais un triplé de Khadija Shaw a fait basculer la rencontre. L’ancienne bordelaise a d’abord égalisé juste avant la pause (45e+2) avant de transformer un pénalty après la reprise (47e) et d’assurer le succès a son équipe en fin de match (83e). 

 

Aston Villa et Reading engrangent

Dans les deux autres matchs disputés ce week-end, Aston Villa s’est offert une belle victoire sur la pelouse de Everton (0-2), grâce à un but précoce de Kenza Dali (5e) puis un contre son camp de Finnigan (67e). Dans la confrontation entre Reading et West Ham, la différence s’est faite en deuxième période. Les locales ont ainsi ouvert le score par Wellings (66e). Un avantage de courte durée puisque Viviane Asseyi, l’internationale française, débarquée cet été du Bayern Munich remettait les deux équipes à égalité (76e). Mais Rowe à cinq minutes de la fin redonnait un avantage définitif au Reading FC.

 

FA WSL : Les résultats de la 14e journée

Manchester United-Leicester 5-1

Manchester City-Tottenham 3-1

Everton-Aston Villa 0-2

Reading-West Ham 1-2

 

A venir mercredi 

Arsenal-Liverpool

Chelsea-Brighton and Hove Albion

 

Photo : Manchester United

. La rédaction