L’attaquante de l’équipe de France Marie-Antoinette Katoto ne rejouera plus avant la fin de l’Euro 2022. Elle souffre d’une blessure au genou.

 

Un véritable coup d’arrêt pour l’attaquante des Bleues Marie-Antoinette Katoto. Sortie sur blessure sur une action anodine à la 13e minute du match de poule face à la Belgique jeudi dernier, elle souffre d’une fissure du ménisque et d’une rupture du ligament antérieur du genou droit, comme le relève l’IRM passée par la joueuse ce vendredi. L’équipe de France devra donc se passer de sa buteuse pour la suite de l’Euro 2022.

Après la victoire face à la Belgique, les Bleues ont obtenu leur ticket pour les quarts de finale. Grace aux buts de Kadidiatou Diani et de Griedge Mbock (41’). L’attaquante du Paris FC Ouleymata Sarr, entrée en lieu et place de Katoto, n’a pas réussi à trouver le chemin des filets.  

Auteure d’un but lors de la victoire (5-1) des Bleues contre l’Italie, Marie-Antoinette Katoto manquera le début de la prochaine saison de D1 Arkema. Cette blessure au genou devrait l’éloigner plusieurs mois des terrains.

 

Crédit photo : UEFA

Marcel Ouattara