Le stade de Robert-Bobin à Bondoufle a connu ce samedi 25 février 2017, une grande rencontre : le derby Juvisy/PSG. Les Parisiennes ont été victorieuses de la partie, avec un score de 1-2. Retour sur la réaction du coach de Juvisy, Emmanuel Beauchet.
Emmanuel Beauchet, l’entraineur des Juvisiennes, a approuvé sa satisfaction du rendement de ses joueuses malgré la défaite et il a tout de même confirmé l’importance de ce duel et sa valeur,« le match était beau à voir, vivant, de belles occasions des deux côtés, on est passé très près du match nul, on a eu beaucoup d’opportunités, Paris aussi, elles étaient opportunistes et elles ont doublé la mise suite à une erreur de notre part, on est revenu très vite par Gaëtane…c’est un grand événement et je trouve qu’on a été à la hauteur ».
Lyon, PSG, Montpellier et l’Olympique de Marseille font le top 4 actuel du championnat. La Juv’91 comme on l’appelle figurait auparavant dans ce top 4, Emmanuel Beauchet a rebondi sur le point que son équipe s’est éloignée de cette place (désormais occupée par Marseille) « pour être honnête, on n’est pas dans la même cour que Paris et Lyon. On a perdu des points qu’on ne peut pas reprendre. Le top 4 on l’atteindra encore à la fin de cette saison ou l’année prochaine…il faut faire une grosse fin de saison. On à cœur de prendre notre revanche [contre Paris]. On a encore le match de la Coupe… »
On a vu des absentes au FCF Juvisy lors de ce grand match, comme Julie Soyer et Sandrine Dusang. Beauchet a affirmé que ça fait partie du jeu et que c’est l’occasion pour certaines footballeuses de présenter puis confirmer leur jeu. C’est aussi une opportunité pour d’autres de prendre de l’expérience d’un match de haut niveau « on a des filles réceptives et intelligentes c’est une occasion pour qu’elles rencontrent des joueuses matures et performantes sur le plan international »
La fusion de Paris FC et FCF Juvisy est une union de deux grands clubs qui ne laissera personne indifférent. Ce groupement semble avoir une autre approche que celle des Qataris qui ont imposé la disponibilité exclusive des footballeuses, en 2011. Cette réunion des deux équipes aura une nouvelle philosophie, différente des autres clubs, Emmanuel Beauchet a donné plus de détails : « cette fusion aura l’approche du double projet pour les joueuses, les filles seront footballeuses scolarisées ou footballeuses employées ce qui leur permet de se construire en dehors du terrain, de préparer leur avenir et leur après-football »
Rappelons que le FCF Juvisy occupe la 7e place au classement actuel du championnat, avec 17 points.
Photo : Nelson Fatagraf