La Damallsvenkan faisait son retour ce week-end et il y a eu quelques surprises dans le lot. Si Rosengard a été tenu en échec face à Pitea (1-1), Häcken s'est incliné face à Djugardens (0-1). 


Le FC Rosengard a commencé la saison en faisant match nul contre le Pitea IF. Les deux buts du match ont été inscrits par Loreta Kullashi (50e) pour Rosengard et par Karin Andersson (85e) pour Pitea. Ce fut un match serré et équilibré, qui a montré la qualité des deux équipes.

Le match entre Brommapojkarna et Uppsala s'est terminé sur un score de parité de 2-2. Frida Boriero (8e) a ouvert le score pour Brommapojkarna, suivi du deuxième but marqué par Elsa Karisson (21e) . Uppsala a égalisé grâce à un doublé de Johanna Renmark (52e et 61e).

Kristianstads a remporté sa rencontre contre Kalmar sur un score de 3-1. Emmi Alanen a rapidement ouvert le score pour Kristianstads (9e), suivi d'un but d'Evelyne Viens (41e). Si Alanen marque son deuxième but du match (45e), Swea Rehnberg a inscrit l'unique but de Kalmar (64e).

Le KIF Orebro a été battu 3-1 par Linkopings. Les buts du LFC ont été marqués par Cornelia Kapocs (28e), Cathinka Tandberg (41e) et Emma Ostlund (47e). Emilia Pelgander a inscrit l'unique but pour le KIF Orebro à la (36e).

Dans le match entre Häcken et Djurgardens, les visiteuses ont remporté la victoire 1 - 0 grâce à un but d'Alice Jenny Bergstrom (16e). 

Hammarby a remporté son match contre Vittsjö sur le score de 2-0. Madelen Janogy a marqué le premier but du match (56e), suivi d'un deuxième but marqué par Vilde Hasund (76e). À noter le carton rouge reçu par, Hanna Ekengren, en fin de match.

Le dernier match de la journée opposait Norrköping à Vaxjö DFF et c'est Norrkoping qui remporte la victoire 2-1, grâce à des buts de Chelsie Dawber (12e) et Vilma Koivisto (76e). Elin Nilsson a inscrit l'unique but pour Vaxjö.