Cinquième journée du championnat de D2, avec la victoire de Strasbourg qui conforte sa première place et première défaite de Marseille face au FC Nantes, qui prend la place de dauphin. De son côté le RC Lens repart de l'avant avec da victoire à l’extérieur face à Nice. Orléans signe sa première victoire de ce début de saison, aux dépens de Metz.

 

Strasbourg s’impose face à Albi

Strasbourg ouvre le score au cours de la seconde période sur un but de Palin (53e). Rosette (61e) inscrit le second but, qui permet à Strasbourg de conforter sa victoire face aux Albigeoises. Albi parvient néanmoins à réduire le score sur un but d’Angeline Quentin (82e) qui redonne espoir à son équipe de revenir au score en cette fin de match, mais Strasbourg parvient à réagir avec un troisième but inscrit par Meunier (86e).

Strasbourg repart avec les trois points de la victoire face au club de l’ASPTT Albi, et conserve la première place du championnat en attendant le match de Marseille qui affrontait le FC Nantes, ce jour.

 

Lens s’impose face à Nice

Dans la rencontre entre l'OGC Nice et le RC Lens, les visiteuses parviennent à rapidement prendre l'avantage dans la première période avec trois buts inscrits. Sherly Jeudy (17e) inscrit le premier but de la rencontre, suivie par Proniez (30e), qui double la mise rapidement, avant de voir David (31e) enfoncer le clou, pour permettre aux Lensoises de prendre un avantage important dans cette première mi-temps.

Les Niçoises effectuent un double changement en début de seconde période avec les entrées de Hlushchenko et Cissé, et parviennent à réduire l'écart sur un but de la première entrante, Hlushchenko (71e), suivie par Villetard (80e), mais cela ne suffira pas pour revenir. Les Lensoises repartent avec les trois points dans cette rencontre !

 

Première défaite pour l'Olympique de Marseille

Les Marseillaises se font surprendre par le FC Nantes au cours d'une rencontre disputée entre les deux équipes. Les Marseillaises ont trouvé le poteau en fin de première période, mais ne parviendront pas à tromper la vigilance des Nantaises, qui restent sur leurs gardes face aux attaques adverses. 

Au cours de la seconde période, le FC Nantes parvient à ouvrir le score sur un coup franc direct de Lalia Storti (68e), qui sera l'unique but de la rencontre, contre son ancien club (2016 et 2018).

L'Olympique de Marseille, qui encaisse sa première défaite de la saison, occupe désormais la troisième place du classement derrière Strasbourg et le FC Nantes.

 

Partage des points entre Rodez et Evian Thonon

Dans cette rencontre entre Rodez et Évian Thonon, les Ruthénoises vont se procurer la première occasion de la rencontre avec un ballon de Mzé Issa intercepté par la gardienne adverse. Rodez domine cette première période mais la gardienne d’Évian Thonon reste vigilante et bloque les tentatives adverses, et peut compter sur sa défense qui reste vigilante dans cette première période.

En seconde mi-temps, les efforts des Rouge et Jaune finissent par payer avec l'ouverture du score de Barrier (67e) donnant l'avantage à Rodez. Les visiteuses qui ne se laissent pas abattre, parviennent à revenir au score avec l'égalisation de Lohourignon (78e) à une dizaine de minutes de la fin de cette rencontre.

Rodez passe proche de reprendre l'avantage en fin de match sur une tentative de Saunier, qui heurte finalement la barre, et doit partager les points avec la lanterne rouge, Thonon.

 

Première victoire pour Orléans

Orléans parvient à décrocher sa première victoire face au FC Metz, après avoir ouvert le score en début de rencontre sur un but de Cardoso (2e), Orléans parvient à doubler son avance avec un deuxième but inscrit par Huet (24e). Le FC Metz en difficulté dans cette rencontre, terminera ce match en infériorité numérique suite au carton rouge reçu par Petitjean (35e) au cours de la première période.

Le FC Metz, tente de réagir en seconde période avec la réduction du score de Candice Gherbi (49e), mais Orléans parvient à prendre un nouvel avantage important avec le troisième but inscrit par Pauline Cousin (83e), suivie par Mereau (87e) pour le quatrième but, scellant la victoire à l'extérieur, qui permet au club de sortir de la zone rouge !

 

Le Mans s'impose face à Montauban

Le Mans ouvre le score sur un pénalty transformé par Gasnier (19e), mais voit son adversaire réagir en revenant au score sur un but inscrit par Fadimatou Komé (36e).

Les visiteuses parviennent à surprendre les joueuses de Montauban en effectuant une contre attaque en fin de rencontre, conclue par Mana Lamine (85e), donnant la victoire en toute fin de match aux joueuses du Mans. Montauban devra terminer le match à dix suite à un carton rouge reçu par Manon Cazes (87e) dans les dernières minutes de ce match.

 

Les résultats de la 5e journée :

Albi - Strasbourg : 1 - 3

Nice - Lens : 2 - 3 

OM - Nantes : 0 - 1

Metz - Orléans : 1 - 4

Rodez - Evian Thonon : 1 - 1

Montauban - Le Mans : 1 - 2