Quatrième journée de D2 ce week-end, avec des rencontres alléchantes. Marseille remporte une belle victoire face au Mans, mais cède la première place au classement à Strasbourg au vu de la différence de buts. Le FC Nantes inflige une lourde défaite au FC Metz. Orléans et Thonon ferment le classement et n'ont toujours pas de victoire cette saison.
Marseille s’impose au Mans
L’Olympique de Marseille en déplacement au Mans, ouvre rapidement le score sur un but de Couasnon (1e). Les Marseillaise dominent ce début de match, doublent la mise par Perret (37e) quelques minutes avant la pause, donnant un avantage confortable pour la suite de ce match.
Le Mans tente une réaction au cours de la seconde mi-temps, et effectue un changement avec l’entrée de Bekhti à la place de Chloé Philippe, et parvient à réduire le score par l'intermédiaire de Naomie Vagre (60e).
Marseille, qui effectue un double changement avec la sortie de Jenny Perret et Maeva Salomon au profit de Soumahoro et de Mama Diop (73e). L'attaquante sénégalaise va rapidement inscrire le troisième but marseillais !
Les Rouge et Jaune, tentent de revenir au score en effectuant un triple changements mais en vain, face aux Phocéennes qui maintiendront le score jusqu'à la fin de rencontre, et repartent avec les trois points à l’issue du temps réglementaire.
Montauban s’incline à Strasbourg
Strasbourg empoche une large victoire face à Montauban avec trois buts inscrits au cours de la rencontre. Elise Bonet (23e) inscrira le premier but de cette rencontre, suivie par sa coéquipière Khoury (36e), qui inscrit le second but. Montauban tente de réduire l’écart avant la pause, mais se heurte à une bonne défense adverse, qui maintien l'écart confortable au terme de la première période.
Montauban, effectue un changement au retour sur la pelouse, avec la sortie de Chloé Moully pour l’entrée de Marie Jo Girardot. Les Jaune et Bleu ne parviendront pas à réduire l’écart, malgré deux nouveaux changements à l’heure de jeu, avec les entrées de Gauthier et de Brochet, de même pour Strasbourg qui effectue un triple changements, avec notamment l’entrée de Pauline Haugou (87e), qui inscrira le troisième but en fin de rencontre, scellant une large victoire face à l'équipe de Montauban.
Lourde défaite pour le FC Metz
Le FC Metz en déplacement à Nantes, voulait enchainer après leur victoire 1-0 face au Mans, mais encaisse un but dans le début de cette rencontre par la Nantaise Camille Robillard (11e). Les Nantaises vont faire vivre un véritable cauchemar à leurs adversaires du jour.
Les Messines tentent de revenir dans cette rencontre au plus vite pour ne pas voir le score leur échapper, mais se font surprendre par le second but des Canaris, inscrit par Melinne D’Oria (30e). Juste avant la pause, Lalia Dali Storti (40e) inscrit le troisième but de cette première période, face à un adversaire qui ne parvient pas à bloquer les attaques adverses.
En seconde période, le FC Metz tente un changement tactique et effectue trois changements, mais la Nantaise Christabel Oduro (55e) inscrit le quatrième but peu avant l'heure de jeu, creusant un peu plus l'écart dans cette rencontre. Le FC Nantes effectue quatre changements en fin de rencontre, mais c'est finalement Camille Robillard (85e), qui après avoir ouvert le score de cette rencontre, inscrit le cinquième but en fin de match, et inflige une lourde défaite aux Messines.
Partage des points entre Orléans et Rodez
Le match entre l’US Orléans et Rodez se solde sur un match nul. Aucune des deux équipe n’est parvenue à trouver la faille dans la défense adverse en première période.
Après l'heure de jeu, Mariane Amaro (68e) parvient à ouvrir le score pour Orléans. Rodez effectue deux changements avec l'entrée de Barnoin et Dayes, dans l’espoir de revenir au score dans cette rencontre, et voit son attaquante Océane Saunier (79e) finalement égaliser pour recoller au score et obtenir ainsi le point du match nul, ce qui représente bien la physionomie de cette rencontre entre les deux équipes.
Albi arche la victoire face à Lens
Pour rester sur le podium, le Racing Club de Lens devait impérativement terminer avec la victoire. Les Lensoises démarrent bien et ouvrent rapidement le score avec le but de Gbedjissi (4e) suite à un débordement côté gauche, qui permet à son équipe de prendre l'avantage. Albi parvient à revenir dans cette rencontre avec l’égalisation de Crouzet (35e), qui détourne un ballon venu d’un corner.
Les joueuses d’Albi, qui se sont mobilisées après l’ouverture du score de Lens en début de rencontre, réussissent à équilibrer la rencontre, et passent finalement devant au score sur un nouveau but de la tête d’un ballon provenant d’un corner, cette fois-ci inscrit par Pereira (60e).
Lousie Cid, hérite d’un deuxième carton jaune suite à une faute à l’entrée de la surface et laisse l’équipe d’Albi terminer ce match à dix, mais Lens ne parviendra pas à profiter de cette supériorité numérique, et s’incline dans cette rencontre qui avait pourtant bien débuter pour les Nordistes. Albi a fait parler son expérience !
Victoire pour les Niçoises
Les Niçoises ouvrent rapidement le score en début de rencontre par l'intermédiaire de Marichaud (2e). Thonon parvient à réagir et égalise à la suite d' une erreur de relance de la gardienne niçoise, grâce à un ballon lobé dans les 35 mètres de Tatiana Solanet (22e). En fin de première période, la gardienne d’Evian Thonon comment une faute sur la joueuse niçoise Baldé, et un pénalty est accordé à Nice, transformé par Morgane de Ceixas (45e+2) juste avant la pause.
Au retour des vestiaires, les Niçoises augmentent leur écart avec le troisième but de Naihli (54e) qui réussit à dribbler la gardienne adverse, pour envoyer le cuir au fond dans le but vide.
Evian Thonon, réduit l’écart avec le but de Ohourignon (60e) à l'heure de jeu, en détournant le ballon provenant d’un corner, mais cela ne sera pas suffisant pour revenir au score dans cette rencontre. L’OGC Nice repart avec les trois points de la victoire à l’issue de ce match.
Les résultats de la 4e journée
Strasbourg - Montauban : 3 - 0
Le Mans - O.Marseille : 1 - 3
FC Nantes - FC Metz : 5 - 0
Orléans - Rodez : 1 - 1
Lens - Albi : 1 - 2
Evian Thonon - Nice : 2 - 3