Comme chaque semaine, voici "Les Réactions!" de plusieurs entraîneurs de D2 Féminine.
Groupe A :
Patrick Le Goff (entraîneur de Bischheim) : «On joue mieux mais on manque de réalisme dans les deux surfaces. On continue notre apprentissage mais c'est de mieux en mieux au niveau du jeu. »
Lionel Mack (entraîneur de Vendenheim) : «Très grosse déception de prendre un but à la 89ème minute après un match plein de la part de nos joueuses. On aurait mérité de marquer et de prendre au moins les points du nul. »
Jérémie Deschamps (entraîneur du LOSC) : «Une grosse satisfaction . Les filles ont fait une bonne deuxième mi-temps et ont réussi à faire la différence. C'est bon pour le moral. Nous allons nous appuyer là dessus pour continuer à travailler. Félicitations à elles. »
David Fanzel (entraîneur du FC Metz) : «C'était un bon test, face à un prétendant, qui est réussi. Avec l'absence de titulaires importants, les jeunes ont répondu présentes. On a mis l'agressivité qu'il fallait pour remporter ce match. Restons vigilants et humbles ! »
Groupe B :
Rachid Ait Bouqdir (entraîneur d'Angers) : «On a donné le bâton pour se faire battre en ne respectant pas notre philosophie de jeu qui nous caractérise depuis le début de saison. On a été bousculé par une belle équipe de Bordeaux et on n'a pas répondu présent. Ce match nous montre tout le travail qui nous reste à parcourir. J’attends une réaction des joueuses dès dimanche. »
Grégory Mleko (entraîneur d'Yzeure) : «Face à une très bonne entame de match des locales, les joueuses avec sérénité après la pause, ont une mi-temps de qualité avec du jeu, sont allées chercher leur victoire. »
Michel Gilles (entraîneur de Quimper) : «Dans l'ensemble, une bonne première mi-temps des quimperoises. Face à un adversaire qui a su se créer des occasions toutes repoussées par la défense et la gardienne quimperoise. En deuxième mi-temps, l'adversaire réduit le score et les quimperoises retombent dans leurs travers. Certaines joueuses encore mentalement fragiles replongent dans l 'approximation technique et tactique. Sur le score, c'est difficile à avaler. Mais un résultat mérité pour Tremblay au vu de leur deuxième mi temps. »
Fabrice Garin (entraîneur de St Malo) : «Les filles ont un match sérieux. Les petits bémols sur ce match sont que l'on a mis du temps a marqué le premier but, le but encaissé du fait d'un petit relâchement et surtout que nous perdons encore une joueuse sur blessure. Mais on avance. »
Groupe C :
Linda Meresse (entraîneur du FA Marseille) : «Les filles ont appliqué le plan de jeu que je leur avais demandé, elles ont eu un très bon état d'esprit. L'OM a une très bonne maîtrise de leur jeu c'est ce qui a fait la différence, je pense. Sans compter leurs qualités physiques. Ça s'est joué à des détails. Deux buts sur des erreurs de déplacements défensifs. Des occasions manquées aussi. On aurait pu changer la donne avec plus de réussite. Malgré tout, Je suis fière de notre groupe et c'est un match qui va payer par la suite avec le travail fourni depuis plusieurs semaines. »
Sylvain Delgado (entraîneur du TFC) : «Une victoire qui fait du bien. Une bonne entame de match qui nous permet de mener 2-0. Deux blessures nous font tourner rapidement et notre manque de concentration se paie sur coup de pied arrêté juste avant la mi-temps. Après l'égalisation, l'équipe a su montrer son vrai visage pour remporter ce match assez logiquement. »
Benoît Falcon (entraîneur d'Arpajon-Aurillac) : «Ce fut un match laborieux mais quand même maîtrisé. L'essentiel était de l'emporter pour basculer dans la bonne moitié de classement. C'est fait. Reste à confirmer au FAMF avec plus de justesse technique pour ramener des points. »