Ce dimanche 19 mars, Strasbourg recevait Brest pour le compte de la 15e journée de D2. Les Alsaciennes l'ont facilement emporté 2-0 grâce à un doublé de la Canadienne, Latifah Abdu et restent toujours en course pour la montée en D1 Arkema.

 

Initialement prévue le 12 mars, la rencontre avait dû être reportée pour des problèmes de transports rencontrés par les visiteuses. Le match a pu avoir lieu ce dimanche à Strasbourg. Pour rester au contact du LOSC, actuel leader du groupe A, les Strasbourgeoises devaient à tout prix l'emporter.

A domicile, Strasbourg va faire sa loi. En première période, les joueuses de Vincent Nogueira vont ouvrir le score en profitant d'une perte de balle brestoise (1-0, 29e), avant de doubler la mise en milieu de seconde période (2-0, 67e). Deux buts signés de la joueuse canadienne, Latifah Abdu, arrivée en début de saison de Metz (D2) et qui a déjà évolué en D1 avec Soyaux.

Un match à sens unique, qui profite au RC Strasbourg. De leur côté, les Brestoises n'ont pas pu concrétiser les nombreuses occasions créées durant le match. Une défaite qui pourrait coûter chère dans la course au maintien. Avec seulement un point d'écart sur Lille, les Strasbourgeoises peuvent toujours croire à la montée. 

 

Les résultats de Groupe A

CA Paris 2-1 FC Metz

LOSC 3-2 US Saint-Malo

GPSO 92 Issy 2-1 FC Nantes

ESOF La Roche/Yon 0-2 Le Mans FC

RC Lens 0-2 US Orléans Loiret

RC Strasbourg 2-0 Stade Brestois 29

 

Les résultats du groupe B

OGC Nice 1-2 Toulouse FC

Montauban FC 0-3 OM

Le Puy Foot 2-1 Clermont Foot

Albi Marssac 0-1 Thonon Évian FC

Yzeure Allier 4-0 Nîmes Métropole Gard

AS Saint-Étienne 4-0 Grenoble Foot

 

 

 

Crédit photo : Stade Brestois 29 Féminines

Karim Erradi & Dounia MESLI