Alors qu'elles devaient avoir entraînement comme à leur habitude, les Chouettes du GPSO 92 Issy n'ont pas pris part à la séance de ce jeudi soir. En cause, la décision de certains dirigeants du club de remplacer Yacine Guesmia, à la tête de l'équipe première depuis 5 ans aujourd'hui. Une annonce qui n'a pas du tout plu à ses joueuses, qui ont décidé d'exprimer leur mécontentement et indignation en ne s'entraînant pas.

 

C'est une histoire rocambolesque qui s'écrit ce soir. Alors que le GPSO 92 Issy a fait tomber Bordeaux 3-1, Montpellier 2-1 ou encore Dijon 1-0 récemment, la direction par l'intermédiaire d'Alexandre Barbier, a décidé de se passer de son coach actuel, avec le souhait de le remplacer par un ancien du PSG, selon nos sources. Le directeur sportif du club arrivé cette saison, a annoncé ce choix au coach et à son staff, ainsi qu'aux joueuses.

Mais les protégées de Yacine Guesmia ne l'ont pas entendu de cette oreille, et ont donc décidé de protester à cette décision : "Il y a une très bonne ambiance entre nous les joueuses et le staff, on ne comprend pas ce qui se passe, nous sommes vraiment indignées" nous explique notre source.

Une affaire assez complexe, mais qui devra être réglée rapidement pour éviter d'envenimer la situation, mais des "conditions" devront être posées pour continuer l'aventure, alors que le match retour contre le PSG se profile à l'horizon (27 février, ndlr). Contactée, la direction n'a pas souhaité s'exprimer à ce sujet pour l'instant.

 

Photo : Patrick Vielcanet

Dounia MESLI