En clôture de la 19e journée de D1, le HAC se déplaçait chez Lyon ce dimanche, avec l'envie de créer l'exploit du match nul, voire de la victoire surprise. Alors qu'elles étaient plutôt bien parties pour le nul en première mi-temps, les Havraises ont finalement encaissé l'ouverture du score, sur un ciseau d'Eugénie Le Sommer à la 33e minute, sauf que le but n'aurait jamais dû être validé, car le ballon n'avait pas complètement franchi la ligne de Katriina Talaslahti, l'ancienne gardienne de Lyon. Laure Lepailleur, manager de l'équipe du Havre - et ancienne joueuse de l'équipe de France - n'a pas manqué de réagir au micro de Canal et de réclamer la "goal line technologie" pour éviter ces erreurs, qui peuvent pénaliser toutes les équipes. 

 

Journaliste - Vous voulez réagir ce soir par rapport à l’arbitrage du match ?

Tout à fait, on a notre équipe qui est vaillante, et essaye de rivaliser avec ses armes. Je voudrais juste demander une chose, que l’arbitre puisse venir s’exprimer, et accepter de dire qu’elle à fait une erreur manifeste sur cette rencontre, qui fausse aussi un résultat, qu'il faut peut être aussi avancer en terme de technologie, une goal line technologie en D1 ça peut être bien !

 

Journaliste - Cela va arriver pour les plays off...

Oui mais il n’y a pas que les playoffs, il y a des enjeux différents pour les autres équipes, c’est déjà difficile de rivaliser contre des équipes comme l’Olympique Lyonnais, mais si en plus il y a des erreurs manifestes d’arbitrages, cela devient d’autant plus compliqué, et je tiens à souligner que notre équipe fait une première mi-temps très vaillante, avec un plan de jeu totalement respecté, mais leurs efforts ne sont pas récompensés à cause d’une erreur d’arbitrage, donc je veux simplement que l’arbitre puisse venir à la fin du match, et venir s’excuser auprès de notre équipe pour avoir faussé cette rencontre.

 

. La rédaction