C'est une bien triste nouvelle dans le paysage du football féminin français : selon RMC Sport, l'ASJ Soyaux serait bientôt sur le point de déposer le bilan. Lanterne rouge de la D1 Arkema, le club connaît d'importants problèmes financiers et pourrait disparaître du paysage footballistique féminin français.
Les joueuses n'ont pas reçu leur salaire depuis plusieurs semaines et certaines ont été mises en demeure par des bailleurs. De plus, le club ne prend déjà plus en charge les factures d'électricité des joueuses, certaines se retrouvant dans le noir. Selon le directeur général Renaud Fabre, le club vivait au-dessus de ses moyens et du côté de l'UNFP, on indique que le problème n'est toujours pas résolu.
Une épée de Damoclès au-dessus de la tête
Les joueuses, pour certaines dans une situation de précarité et de détresse psychologique, sont prises en charge par l'UNFP qui les aide dans leurs diverses démarches pour les aider au mieux dans cette situation. Le club 100% féminin n'a pas su ou réussi à prendre le pas sur la professionnalisation de sa section féminine et vit certainement ces derniers instants dans l'élite.
Si aucun repreneur ne se manifeste pour sauver le club, l'avenir pourrait être très sombre du côté de la Charente. En attendant, le club aura une audience auprès de la DNCG le 29 juin, en espérant que les joueuses ainsi que le club trouvent une solution pour sortir de cette mauvaise situation, qui perdure depuis plusieurs saisons déjà. Quasiment condamné à la D2 la saison prochaine - avec une seule victoire, trois nuls et quinze défaites - quid de l'avenir des joueuses, à l'image de Laura Bourgouin, l'attaquante emblématique des Bleues et Blanches ?!