Après Inès Benyahia au mois de février, la joueuse du mois de mars est une joueuse du PSG, l'attaquante malawite, Tabitha Chawinga.

 

Arrivée lors du mercato estival 2023, en provenance de l'Inter Milan (prêtée par Wuhan Jianghan University), la Malawite a retourné la D1 dès son deuxième match avec le PSG, avec le but décisif face à Saint-Étienne (victoire 1-0). Une acclimatation rapide et fulgurante dans le championnat français, saisissante. Avec 17 buts et 8 passes actuellement, l'attaquante du PSG fait des ravages.

Décisive également en demi-finale de Coupe de France avec deux buts, dont le but de l’égalisation pour aller aux tirs au but, remportés 3-4 face au Paris FC, mais également en Champions League avec le but de la victoire à l’aller contre Hacken (1-2) et l’ouverture du score importante à domicile lors du match retour au Parc des Princes (victoire 3-0). En comptant ces six buts en quatre matches de D1, cela porte son total à 10 buts sur ce mois de mars !

Une joueuse de classe mondiale, physique, technique, aguerrie, rapide, collective, avec une vraie intelligence de jeu, qui a fait énormément de bien à la D1 et au club de la capitale, et qui n'a surement pas fini de faire trembler les filets adverses ! Avec notamment trois titres à aller chercher encore : le championnat, la Coupe de France et la Ligue des Championnes !

 

 

 

. La rédaction