Le FCG Bordeaux débute son mercato hivernal avec l'arrivée d'une défenseure centrale, Laura Stiben en provenance de l'Eintracht Frankfurt (Allemagne) ! Son contrat ne durera que six mois, pour le reste de cet exercice.

 

Après sept ans passés à Francfort - devenu l'Eintracht en juillet 2020, suite à la fusion avec le club masculin - Laura Stiben, âgée de 29 ans, s'apprête à relever un gros challenge avec le club au Scapulaire. Actuellement 7e au classement, les Bordelaises avaient participé à leur première Ligue des Championnes cette saison, mais avait aussi vu le départ de leur coach, Pedro Losa (arrivée en 2019, qui s'est engagé avec la sélection féminine d'Ecosse, ndlr) et de son attaquante fétiche, Khadija Shaw. Des éléments qui ont participé, avec la baisse de budget - et les blessures de Melissa Herrera et Delphine Chatelin, avant le début de saison - à l'affaiblissement de l'équipe. 

 

Un atout de taille

 

Dernière mauvaise nouvelle, le départ de Vanessa Gilles lors de mercato hivernal, avant la fin de son contrat, qui a signé avec la nouvelle franchise en NWSL, Angel City FC, dirigée notamment par Natalie Portman, Serena Williams, Mia Hamm et Eva Longoria ! Passée par toutes les catégories jeunes, Laura Stiben compte également plus de 100 matches en championnat allemand, ce qui font d'elle une joueuse expérimentée, avec un style de jeu rugueux, solide sur sa ligne, et qui n'a pas peur d'aller au contact, avec une bonne vision du jeu devant. Cerise sur la gâteau, la joueuse a remporté la Ligue des Championnes avec le FFC Francfort en 2015 face au PSG (victoire 2-1 dans le temps additionnel, ndlr). Une arrivée qui ne pourra que faire du bien à l'effectif de Patrice Lair (ex-MHSC, OL et PSG), arrivé cet été en Gironde !

Dounia MESLI