Lors de la conférence de presse d’avant-match, Amel Majri a partagé ses impressions à l'approche du derby contre l'AS Saint-Étienne, comptant pour la 8e journée de la D1 Arkema. Cette rencontre est toujours un moment fort, marqué par une rivalité historique entre les deux clubs voisins. "J'ai grandi avec le derby et je suis très heureuse de le jouer. Dès les U14, on nous apprend à détester le vert. On a envie de gagner avec la manière, mais aussi avec cette rage de montrer qu'on est Lyonnaises. Les joueuses étrangères comprennent aussi l'importance de ce derby", a confié Majri en évoquant l'esprit de ce match particulier.

Concernant la forme actuelle des Fenottes, l’internationale française a ajouté : “En début de saison, nous avons encaissé des buts et laissé trop d'espace, mais nous avons su nous adapter au système de jeu du coach. Il insiste beaucoup sur le repli défensif et l'importance des efforts collectifs. Il faut courir, pas seulement pour attaquer. Les clean sheets sont très importantes pour l'équipe. Nous avons un groupe de qualité avec d'excellentes joueuses. C'est sûr que, quand on est sur le banc, on a envie de jouer, mais la concurrence pousse tout le monde à se surpasser et à ne pas se relâcher. Le coach fait ses choix et, quand on est sur le terrain, il faut être la plus performante possible pour aider l'équipe.”

 

De retour d'Italie après leur victoire contre l'AS Roma mercredi dernier, l’Olympique Lyonnais, leader actuel de la D1 Arkema, s'apprête à affronter l’AS Saint-Étienne dans un derby régional. Bien que ce duel féminin ne suscite pas autant d'engouement que la version masculine, il reste un enjeu important, d'autant plus que les Stéphanoises réalisent un bon début de saison et se positionnent comme la révélation du championnat.


 

Agbémégno DAGBOVI