La veille, avant de jouer le Paris Saint-Germain en huitième de finale de Coupe de France, Nicolas Chabot s'est exprimé pour la traditionnelle conférence de presse ce jeudi devant les professionnels de média. Le technicien nantais a été questionné et est revenu sur plusieurs aspects du jeu et de la forme actuelle des Jaunes et Vertes. En ce qui concerne l’adversaire, la prestigieuse équipe du Paris Saint-Germain, Nicolas Chabot affirme que cela ne changera rien en leurs prestations. “Pour nous, pas grand-chose, à partir du moment où tu joues une D1, aujourd'hui, avec la qualité des équipes de D1, ça ne change pas grand-chose. On n'a pas fait nos moins bonnes prestations contre ces équipes-là. Donc ça ne change rien pour nous de jouer Lyon, Paris Saint-Germain, Paris FC ou Dijon.”
Par rapport aux prestations précédentes face au même adversaire, le technicien reconnaît avoir fait de belles prestations et tout proche de réaliser l’exploit: “Je pense qu'on a fait des bonnes choses avec le ballon. On n'était pas loin de réussir à marquer sur plusieurs coups. Il faut qu'on s'engage vraiment sur les actions qu'on aura à jouer. On a les moyens de sortir des ballons et de les mettre en difficulté. Les enseignements défensifs : c'est être capable d'avoir une meilleure gestion de nos temps faibles, de savoir fermer les lignes. Ça va être important d'avoir de l'alternance, parceque chaque fois qu'on est allé presser, on a usé beaucoup d'énergie. Donc, on doit avoir des moments où on ne laisse pas du tout d'espace, parce que c'est un match de Coupe, et à la fin des 90 minutes il peut y avoir la séance de tirs aux buts. C'est un match sec, donc c'est un contexte complètement différent du championnat.”
“Nicolas Chabot : On récupère tout le monde. On a juste un point médical à faire avec Camille (Robillard) qui pourrait être absente. Le choix va être difficile. Tu n'as le droit qu'à 16 joueuses pour la Coupe, donc avec 2 gardiennes, je n'ai que 14 joueuses de champ. C'est très dur de choisir quatorze joueuses aujourd'hui parce qu'on a beaucoup de qualité. Donc je sais que je vais faire des déçues. Sachant que je n'ai pas envie de faire tourner parce que tu joues le Paris Saint-Germain, tu ne peux pas faire tourner face à autant de qualité. Mais c'est bien quand tout le monde est sur le pont. C'est aussi ça la beauté du foot et l'émulation d'un groupe de haut niveau. C'est se challenger tout le temps. C'est être récompensé en étant dans le groupe et puis être récompensé en étant dans le onze, ou en entrant sur le terrain. Quand tu mets un pied sur le terrain, ce n'est pas le hasard,” a expliqué l'entraîneur en ce qui concerne le groupe retenu pour challenger les Parisiennes.
Informations pratiques
Compétition: Coupe de France
Journées: Huitième de finale
Match : FC Nantes - Paris Saint-Germain
Date : Vendredi 24 janvier
Heure : 20 heures
Lieu : Stade Marcel Saupin
Diffusion: FFF TV
Agbémégno DAGBOVI