Retrouvez les réactions recueillies par Samir Labidi.
Marion Mancion (Gardienne de l'ASSE) : « Un très bon tirage encore une fois .. Pour nous, cela sera l'OM. On avait déjà rencontré cette équipe en match amical en début de saison. Ce sera à la maison cette fois-ci. Un gros match qui ne sera pas du tout comme le match amical. On va tout donner pour passer encore un tour. Notre objectif est d'aller le plus loin possible en coupe de France. On a eu un début de saison difficile mais on revient bien. Le match est seulement dans 3 semaines, on joue mercredi face au PSG mais notre priorité est le match face à Issy ! Mais ce match de coupe de France, on va le gagner et l'aborder comme un match normal. On pourra compter sur nos nombreux supporters. On espère remporter cette affiche pour eux. ».
Emeline Desrumeaux (Attaquante ETG-Ambilly) : « C'est une chance inouïe de pouvoir jouer une D1, face à des joueuses d'expériences. Ce qui peut que nous faire progresser. Ce sera le petit poucet contre l’ogre. Ce sera pas gagné d'avance mais on ne lâchera rien jusqu'au coup de sifflet final. On va jouer sur nos atouts, il faudra tenir aussi bien physiquement que mentalement mais j'ai une totale confiance en mon équipe. Autant dire que les prochaines semaines vont être riche en entraînements. On a beau être une toute nouvelle équipe par rapport à l'effectif (6 américaines, des anciennes de l'asse, Caluire, Auxerre...), nous avons appris à jouer ensemble, à nous faire confiance et je reste persuadé que nos plus grandes qualités restent l'esprit d'équipe et la rage de vaincre. comme dirais notre président : " Vous êtes de vrais robots, un énorme bulldozer" »
Naïma Talani (attaquante FC Rouen) : « Plutôt satisfaite de ce tirage avec l'avantage de jouer à domicile cependant c'est une coupe de France et tout est possible. Que ce soit en Coupe ou en Championnat, cette année pour moi est l'une des meilleures et ça se ressent sur le terrain. Malgré quelques blessures je suis la je lâche pas mon travail et de scorer, c'est ce que j'essaie de faire. Les qualités premières de notre groupe sont des battantes, déterminées et travailleuses.
Léana Bineau (Gardienne de la Véore) : « C'est forcément un honneur de recevoir une telle équipe pour notre petit club. Après c'est un tirage énormément compliqué, au vu de leur palmarès, de la qualité de leur joueuses et de leur collectif, des 111 buts marqués cette saison et j'en passe ! Mais ça sera un véritable combat à relever ! Il y a forcément un peu d'appréhension mais surtout une énorme envie de jouer contre ces joueuses là. C'est un honneur d'être confronté à la meilleure équipe de France. Nous sommes une équipe extrêmement combative, qui ne lâche jamais rien. Ça sera le cas le 15 février. Forcément, dans ces matchs là, le gardien a un rôle déterminant. C'est le dernier rempart comme vous dites. Cela aura aussi une saveur particulière puisque mon ancien entraîneur est aujourd'hui entraîneur des gardiennes de l'OL! »