Les premières impressions de Charlotte Bilbault après la victoire de Juvisy face à Saint-Étienne. Une rencontre maîtrisée par la Juv' et où on a le sentiment que les matches face à Paris, Lyon et Montpellier ont clairement fait évoluer le visage de l'équipe.
« On est contentes de la victoire. Aujourd'hui, c'était l'objectif de gagner, ce qui a été fait donc c'est très bien ce résultat. »
Juvisy aurait-il pu marquer plus tôt dans le match ?
« C'est sûr qu'on aurait pu tuer le match en première mi-temps, déjà en mettre deux minimum parce qu'on a eu des occasions, on a pas su les concrétiser. C'est comme ça. En deuxième mi-temps, dès l'entame de match, on a su être en place et mettre le but qu'il fallait donc on a bien géré l'entame de match de la première et la deuxième mi-temps et c'est ça qui nous a permis de dérouler et de marquer le deuxième et le troisième but. »
Pas de buts encaissés aujourd'hui, un vrai point positif ?
« Oui, ça fait partie des objectifs parce qu'on est à domicile et on se doit de pas prendre de buts donc c'est très bien aujourd'hui, il y a la victoire 3-0, on a marqué, on a pas pris de buts donc c'est très bien pour la suite et pour la confiance du groupe. »
Lyon, Montpellier et Paris, un enchaînement de gros matches qui ont aidé Juvisy à progresser cette saison
« Oui, c'est sur que les gros matches nous ont servi, on a pas du tout été ridicules sur les gros matches. Je pense que sur certains matches, on mérite pas du tout notre résultat notamment notre match de Coupe de France donc je pense que ça nous a boosté et on a pris conscience de certaines choses et maintenant on déroule et maintenant faut qu'on finisse sur que des victoires et pas d'échecs. »
(...)
Le sentiment d'avoir vu l'un des meilleurs matches de Juvisy cette saison
« De plus en plus, je pense qu'on a de la sérénité au sein du groupe. Je pense qu'avant on se précipitait beaucoup, on faisait pas les bons choix. Maintenant on est en place, on sait faire les choses, gérer les choses, gérer les temps forts, gérer les temps faibles. C'est très bien et comme je le répète, les gros matches nous ont servi, surtout Paris donc c'est très bien pour la confiance. Maintenant on sait qu'il faut beaucoup de sérénité et on a les joueuses pour donc faut qu'on continue à travailler sur ces aspects-là. »
photo: Nelson Fatagraf
Hichem Djemai