Ça n'arrive pas tous les jours, et quel meilleur piégé qu'Antoine Griezmann, la star montante du Football français. En effet, le joueur de l'Atletico de Madrid a été piégé par des joueuses de football, qui intervenaient lors de l'interview du footballeur pour la radio espagnole, RNE.
Le jour n'a pas été choisi par hasard, puisqu'il s'agit du 28 décembre, jour des Saints Innocents, qui équivaut au 1er avril en France. Antoine Griezmann a donc fait les frais de ces blagues et autres farces en direct et aux yeux de tous. L'international français s'est fait piéger en beauté, et n'y a vu que du feu. Un moment assez gênant et embarrassant pour le joueur, qui l'a pourtant pris avec sourire et courtoisie sans jamais broncher.
Antoine Griezmann piégé par des joueuses de Foot
Le canular débute avec un faux délégué UEFA, qui l'informe d'une nouvelle règle qui entrera en vigueur lors des matchs : désormais, seul le meilleur buteur européen aura le droit d’inscrire des buts en position de hors-jeu. Une affirmation qui laisse Antoine Griezmann perplexe et sans voix sur le plateau.
Vient ensuite quatre filles, appartenant au collectif "Joueuses en action", qui a pour but de militer pour plus de présence féminine dans le football. "Griezmann, aide-nous" lance l'une des protagonistes avant de "l'obliger" à lire un communiqué, pour marquer le coup : "Je m’engage à soutenir la création d’une équipe de football mixte, créer dans ma ville une équipe de football féminine et aller arbitrer leurs matches les dimanches à 9 heures. Enfin, je m’engage à me marier avec une joueuse de football." Mais le "poisson d'avril" (inocentada en Espagne) prend fin quelques minutes après cela. Beau joueur, le français admettra en direct y avoir "vraiment cru" (ndlr).
Pour une bonne cause
Le joueur était venu de prime abord pour une tout autre cause, puisqu'il s'agissait du "Gala Inocente Inocente 2016" qui a pour objectif de récolter des fonds pour les enfants atteints de maladies rares. “J’espère que les gens vont y contribuer. On a besoin de votre aide”, a-t-il conclu.