Unique buteuse de la rencontre lors de la victoire du Paris FC face à Albi, Anissa Lahmari nous a livré ses premières impressions après le match.

 

«Il y a « seulement » 1-0 parce que quand on regarde le contenu du match, on aurait pu faire mieux. On aurait pu marquer nos occasions. Après, en première mi-temps, on a pris un peu la température du match, par rapport au terrain, par rapport à l'équipe d'Albi qui joue vraiment bas. On était au milieu, pour ma part et pour les joueuses qui jouent au milieu, un peu déstabilisées parce qu'on ne savait pas comment gérer le milieu. »

 

Sur la difficulté du Paris à faire le break et « tuer le match » :

« Je pense pas (...) « Tuer les matches »ce n'est pas forcément écraser l'équipe adverse par le score, c'est aussi garder le ballon, pouvoir aussi garder la maîtrise du match. Contre Soyaux, on a su le faire, là aujourd'hui, on a su le faire. Après, oui, c'est vrai que c'est mieux si on marque nos occasions mais je ne pense pas qu'on n'arrive pas à [se mettre à l'abri]. Parfois, on essaye de plus gérer en gardant le ballon. [Après], c'est vrai que le coach nous reproche aussi de parfois ne pas mettre nos occasions. »

 

Sur ce match vous avez été alignée derrière l'attaquante, à une place qu'occupe habituellement Gaëtane Thiney qui elle était en pointe. Est-ce que ce choix est lié au fait justement que vous vous attendiez à voir une équipe d'Albi jouer bas sur le terrain ?

« En première mi-temps, Gaëtane était en pointe et moi en 10, mais le coach nous a demandé de permuter aussi. Comme Albi jouait super bas, on devait plus se déplacer, par exemple entre Gaëtane et moi, sur les côtés, les joueuses de partout, on devait plus bouger. À chaque qu'elles récupéraient le ballon, ça balançait donc le match il était moins ouvert du côté d'Albi du côté on a dû plus garder le ballon. »

(...)

« En deuxième mi-temps, le coach a changé de tactique et je pense qu'on s'est plus procurées des occasions en deuxième mi-temps. Malheureusement, elles sont pas rentrées, [mais] après la victoire, elle est là aujourd'hui. La semaine dernière, on avait pas joué contre Lille, ça nous a fait un match en moins donc on était un peu moins dedans que les autres équipes qui ont pu jouer la semaine dernière. Et voilà, le plus important c'est la victoire. »

 

Sur un plan personnel, dans ce rôle de 10 et avec ce but, est-ce que vous êtes satisfaite de votre match ?

« Non, je suis peut-être contente du but, après satisfaite du match, non parce qu'on aurait pu tuer le match. Après parfois, je fais des petites erreurs techniques. Certes, ça me fait plaisir, en plus c'est mon premier but avec le Paris FC. Aujourd'hui, on a la victoire grâce à ce but mais après j'espère faire mieux sur les autres matches surtout quand le coach me met en rôle de 10. »

Hichem Djemai