Après avoir raté le coche avec le Tournoi de France et s'être rabattue sur une double confrontation face à la Suisse, l'équipe de France devrait désormais se jauger à l'Angleterre et les États-Unis en avril prochain, selon nos sources.
On connait les deux prochains adversaires des Bleues, qui semblent se confirmer, notamment pour les États-Unis, qui ont annoncé la tenue d'une rencontre face à la Suéde le 10 avril prochain et "finalise actuellement un deuxième match en Europe qui se jouera le 13 avril." Ce deuxième match devrait normalement se jouer face à la France, au Stade Océane, au Havre.
Avant d'affronter la nation numéro 1 au classement FIFA et championne du monde en titre, l'équipe de France aura aussi fort à faire avec l'Angleterre. Une confrontation qui devrait se jouer quelques jours avant celle face aux Stars and Stripes, le vendredi 9 avril, au Stade Michel-d'Ornano de Caen ! Les Anglaises, sixièmes au classement FIFA défieront également le Canada, mardi 13 avril.
Deux confrontations de très haut niveau pour l'équipe de France, après avoir essuyé quelques critiques sur le "standing" des équipes invitées (la Norvège est 11e, tandis que l'Islande est 16e, ndlr) ou affrontées dernièrement (la Suisse n'est classée que 19e au classement FIFA, ndlr). Pourtant la double confrontation en février dernier, a également montré que l'adversité pouvait être aussi forte face à une équipe moins bien classée, qu'une équipe de haut de tableau (deux victoires 2-0 face à la Suisse, ndlr) !
Aujourd'hui, les fans seront servis et les Bleues devront continuer sur leur lancée pour emmagasiner encore plus de confiance et d'automatismes en vue de l'Euro 2022 et des matches de qualification pour la Coupe du Monde 2023 en Australie/Nouvelle-Zélande ! Deux confrontations qui restent cependant en suspens, et dépendront de l'évolution de la pandémie de covid-19, de sa stabilité et des restrictions d'un pays à un autre... Autant dire que rien n'est fait, mais que la FFF veut amener les meilleures nations à se confronter à l'équipe de France ! D'autres pays ont été contactés dans l'optique d'une possible annulation ou complication de ces deux confrontations choisies actuellement.