Nommé entraîneur de l'ASPTT Albi en remplacement de David Welferinger, Adolphe Ogouyon retrouve la Division 1. Entretien exclusif pour Cœurs de Foot.
Le retour en D1 :
« Je suis absolument heureux de retrouver la D1. Pendant plusieurs années, cela a été mon objectif. Après mon départ de Guingamp, je me suis retrouvé chez les garçons. Mais dans ma tête, je voulais y revenir. Un très proche collaborateur qui me connaît depuis des années m'a permis de signer à Albi »
Opinion générale sur Albi :
« J'ai été surpris de la montée d'Albi la saison dernière. C'est un club que j'ai suivi dès le début. Ce sont des résultats honorables pour un club qui vient de monter. Albi est une équipe qui sait donner les moyens de prendre les points qui fallait pour se maintenir. Les contacts se sont développés autour du président Espié. Il a comme projet de développer son club féminin. Il souhaite que sa formation reste en Division 1 le plus longtemps possible. Sur ce que j'ai vu sur les images, cette équipe ne lâche rien et fait de bonnes phases de jeu. Et font de bonnes prestations contre les gros. Je ne pars pas totalement dans l'inconnu »
Ambitions pour Albi :
« Faire grandir le club en lui proposant un projet où en améliorant celui en cours. Je serais manager du club avec un droit de regard sur toutes les catégories féminines du club. Proposer un projet de jeu et en bonifiant tous les secteurs de jeu comme l'attaque ou la défense. Que chaque joueuse sélectionnée puisse prendre plaisir sur le terrain. Qu'elles soient impatientes de venir à l’entraînement d'après. Gagner le maximum de matchs possibles. Aussi un projet de résultat, Gagner quelques places au classement final. Je vais leur amener ma personnalité. Je suis adepte du jeu. Du bon jeu. De beaucoup de mouvements. Avec beaucoup de conservation »
Propos recueillis par Nicolas Cotten
Photo : DR