Après la demi-finale retour face au Paris Saint-Germain, la réaction de Marta Unzue, la capitaine du FC Barcelone qui est revenue avec nous sur la rencontre. 

 

« Après le match [aller] que nous avons joué au Mini Estadi, nous sommes venues ici pour essayer de faire de notre mieux, je pense que l'équipe à mieux joué et nous avons eu un peu de malchance sur les deux buts. Nous avons voulu presser plus, essayer de marquer rapidement mais nous avons eu une partie compliquée.(...) En France, cela fait quelques années que du travail a été fait pour le football féminin. Nous, nous sommes en train de grandir (…) et pour le moment nous devons penser à ce qui nous attend en championnat. »

 

Entre l'élimination et le fait de jouer une première demi-finale européenne pour un club espagnol, qu'est-ce qui est le plus important après ce match ?

 

Le plus important est que nous représentons le football espagnol (…) vous avez pu voir qu'en Espagne il y avait de très bonnes joueuses, et que nous devons continuer à travailler. Aussi bien au niveau de la sélection que dans le championnat, les choses avancent. Je pense que nous sommes tristes parce que nous sommes des compétitrices et que nous voulons passer [au tour suivant]. Mais à un niveau plus global, socio-culturel, avec toutes les jeunes filles qui jouent de plus en plus au football chaque jour, c'est une fierté, et cela pousse à continuer le travail.

Hichem Djemai