Le VfL Wolfsburg s'est imposé sur la pelouse de Chelsea en demi-finale aller de la Champions League. Alors que les Blues avaient rapidement ouvert la marque, les Louves sont parvenues à progressivement renverser la tendance et s'offrir un avantage confortable avant le match retour en Allemagne.

 

Wolfsburg ne réussit toujours pas à Chelsea. Pour la troisième saison consécutive, le VfL est en position d'éliminer les Blues de la Champions League. Les joueuses d'Emma Hayes semblaient pourtant mieux préparées cette saison avant d'affronter l'une des équipes références en Europe.

 

Chelsea au quart de tour

 

Une impression confirmée dans les tous premiers instants de la partie lorsque Chelsea parvient à ouvrir le score après moins de deux minutes de jeu. Au départ de l'action, un numéro d'équilibriste de Fran Kirby qui parvient miraculeusement à maintenir en jeu le ballon le long de la ligne du touche, côté droit. L'attaquante anglaise se joue ensuite de Noëlle Maritz et centre vers Ji So-Yun dans la surface du VfL. Dos au but, la milieu de terrain coréenne parvient à contourner Sara Björk Gunnarsdottir et placer une frappe croisée en pivot qui trompe Almuth Schult sur sa droite (2e).

Tout juste revenue de la Coupe d'Asie, Ji So-Yun brille de nouveau avec les Blues, mais Wolfsburg va mettre seulement un quart d'heure pour revenir dans ce match. Un but égalisateur venu de la droite avec Lara Dickenmann qui parvient à se défaire d'Erin Cuthbert et Katie Chapman et placer un centre coupé dans les six mètres par Sara Björk Gunnarsdottir de la tête (17e).

 

Wolfsburg a pris la mesure des Blues

 

Wolfsburg ramène les Blues sur terre avant de prendre les devants avant la pause. Un coup-franc frappé côté gauche par Lena Goessling et dans la surface au second poteau, c'est Maren Mjelde qui dévie involontairement le ballon dans son propre but (42e). Un but qui complique les affaires de Chelsea, déjà dos au mur. Malgré une bonne entame de seconde période, les joueuses londoniennes ne parviennent pas à revenir à hauteur, et peu après l'heure de jeu, Wolfsburg fait même le break.

Côté droit, c'est cette fois-ci Caroline Graham Hansen qui échappe à la vigilance de la défense et parvient à centrer dans la surface. Le ballon est prolongé vers le deuxième poteau où Lara Dickenmann peut placer une volée croisée sur laquelle Hedvig Lindahl ne peut que constater les dégâts (66e).

 

Avec ces trois buts concédés sur sa pelouse de Kingsmeadow, Chelsea semble désormais en mauvaise posture pour espérer rallier la finale. La solidité défensive qui avait fait la force de l'équipe d'Emma Hayes sur les tours précédents a fait défaut sur ce match, face aux accélérations des attaquantes de Wolfsburg. Reste désormais à savoir comment les deux équipes vont aborder le match retour dans une semaine en Allemagne.

 

Photo en une: Chelsea Ladies FC / Twitter

Hichem Djemai