Écartée au Paris Saint-Germain, l’internationale française Grace Geyoro espère retrouver des repères et du temps de jeu grâce à sa convocation en équipe de France. Avec les Bleues, l’ex-capitaine du club parisien ambitionne de tourner la page d’une période délicate et de repartir de l’avant.

 

Une situation compliquée au PSG

La milieu de terrain de 27 ans, pilier du PSG depuis plusieurs saisons, traverse une période difficile après sa mise à l'écart par l’entraîneur Fabrice Abriel, arrivé cet été. Interrogée hier, Grace Geyoro s’est confiée sans détour sur sa situation : "C’est compliqué, je n’invente rien. Tout le monde sait que je suis dans une situation difficile. Mais ça fait partie d’une carrière, et je ne me laisserai pas abattre par ça."

 

Une relation tendue avec le coach

En conflit ouvert avec Fabrice Abriel, Grace Geyoro vit cette mise à l’écart comme une grande déception, surtout vis-à-vis de son attachement au club : "C’est mon club de cœur. J’ai accepté de prolonger sans aucune garantie de recrutement parce que je croyais au projet. Mais la situation est compliquée."

 

Pour elle, le dialogue semble inutile à ce stade 

"Je pense qu’il n’y a pas forcément nécessité de dialoguer. J’ai compris les choses depuis bien longtemps. Je continue de travailler, de montrer ce que je sais faire et, surtout, de prendre du plaisir."

 

L’espoir renaît en sélection

Malgré ces difficultés, le sélectionneur des Bleues, Laurent Bonadéi, a maintenu sa confiance en elle en l’appelant pour le dernier regroupement de l’année 2024. Geyoro voit cette opportunité comme un moyen de se recentrer et de retrouver du plaisir sur le terrain : "Ça fait toujours plaisir de revenir en équipe de France. C’est un honneur d’être appelée."

 

Avec 89 sélections au compteur, la joueuse espère jouer un rôle clé lors des deux prochains matchs amicaux : contre le Nigeria le 30 novembre à Angers (21h10) et face à l’Espagne le 3 décembre à Nice. Ces rencontres entrent dans les préparatifs de la Ligue des Nations et de l’Euro 2025 prévu en Suisse.

 

Un défi à relever

Forte de sa résilience, Grace Geyoro entend transformer cette période difficile en une opportunité de progresser : "Je me sers de ça pour continuer à travailler et montrer mes qualités."

 

Si elle parvient à retrouver son niveau et à s’imposer à nouveau, nul doute que Geyoro saura transformer l’adversité en une force.

 

Agbémégno DAGBOVI