Les forfaits se multiplient... Aïssatou Tounkara rejoint Eugénie Le Sommer et Marion Torrent au rang des joueuses privées de sélection pour ce rassemblement de novembre. La défenseure centrale de l'Atlético de Madrid a été testée positive au COVID-19 alors qu'elle venait de rallier Clairefontaine, selon un communiquée de la FFF.
Placée à l'isolement, Aïssatou Tounkara n'a pas eu le temps de profiter des retrouvailles avec ses coéquipières de l'équipe de France. Elle ne sera pas remplacée au sein de la défense tricolore, mais Corinne Diacre a choisi de s'offrir une autre option avec la convocation de Clara Matéo.
=> Équipe de France : Malgré les polémiques, Amandine Henry est bien dans la liste de Corinne Diacre
L'attaquante du Paris FC retrouve les sélections tricolores après un très bon début de saison en D1, meilleure buteuse du PFC avec 7 réalisations en 9 apparitions. Un retour vers le maillot bleu pour Clara Matéo, qui faisait partie des meilleures joueuses de la génération championne d'Europe U19 et vice-championne du monde U20 en 2016.
Depuis, elles sont quelques unes à avoir rejoint les A, parmi lesquelles Delphine Cascarino, Grace Geyoro, ou Marie-Antoinette Katoto. Pour Clara Matéo la première sélection reste attendue après une première apparition dans le groupe de Corinne Diacre à l'été 2018. Elle avait pris part au stage des Bleues mais sans entrer en jeu lors du match amical face au Mexique. Une occasion qui pourrait se présenter à l'occasion de cette nouvelle convocation en équipe de France...
Photo: Antonio Mesa/FFF (Clara Matéo à l'entraînement du côté de Clairefontaine en août 2018, lors de sa précédente convocation en équipe de France A)
Hichem Djemai