La date du match amical entre l’équipe de France féminine et le Nigeria approche à grands pas. Après l’annonce officielle de la liste des joueuses convoquées, les Bleues ont débuté leur regroupement à Clairefontaine ce lundi pour préparer cette rencontre.

 

Un test important en vue de l’Euro 2025

Dans le cadre de leur préparation pour l’Euro 2025, qui se déroulera en Suisse, les Bleues affronteront les Super Falcons du Nigeria. Ce match amical est programmé pour le samedi 30 novembre 2024 à 21h10, au stade Raymond-Kopa à Angers.

 

Ce rendez-vous permettra à Laurent Bonadei et son staff de tester différentes combinaisons tactiques et de continuer à bâtir une équipe compétitive pour la phase finale du championnat européen.

 

Une double confrontation pour les Bleues

Après le Nigeria, les Françaises joueront un deuxième match amical de haut niveau contre l’Espagne, championne du monde en titre. Cette rencontre aura lieu le mardi 3 décembre 2024 à l’Allianz Riviera de Nice.

 

Ces deux confrontations de la trêve hivernale seront des occasions précieuses pour affiner les stratégies et consolider l’esprit d’équipe avant les échéances cruciales de l’année prochaine.

 

Agbémégno DAGBOVI