Lors de la finale de la Women's FA Cup, Chelsea et Notts County se sont affrontés dans un match serré, d'où les Blues sont sorties vainqueur (1-0), remportant ainsi leur premier titre dans la compétition. Retour sur le sacre des Londoniennes.
Dans cette finale disputée pour la première fois à Wembley, devant un record de 30 710 spectateurs, Notts County se montre plus à l'aise d'entrée, sans pour autant se procurer beaucoup d'occasions. Chelsea revient peu à peu dans le match. Après quelques belles occasions, les Londoniennes prennent l'avantage peu avant la pause, Ji So-Yun trouvant la faille sur un service d'Aluko (39e, 1-0). Au retour des vestiaires, le match reste serré, les deux équipes passant près d'un nouveau but, mais Chelsea tient son avantage et remporte cette finale.
Chelsea devient donc le 17e club vainqueur dans l'histoire de la Women's FA Cup, après avoir raté une première occasion d'être sacré en 2012 (défaite face à Birmingham City 2-2, 3-2 t.a.b). Elles peuvent réaliser le doublé Coupe-Championnat cette année, les Londoniennes étant troisièmes au classement de la FA Women's Super League à un point du leader, Sunderland AFC. A l'opposé, Notts County s'incline lors de sa première finale dans la compétition.
Daniel Marques
Crédit photo : Chelsea.com