« Se qualifier contre Wolfsburg sera difficile, presque un miracle » prédisait Cristian Peri, le directeur sportif de Brescia avant la rencontre.
Une prédiction qui se révélera malheureusement pour Brescia, exacte. La première mi-temps a donné une large domination de Wolfsburg, avec beaucoup d'opportunités par l'intermédiaire d'Alexandra Popp en dépit d'une occasion de Sabatino pour Brescia à la 10e minute. A la 32e, une percée dans l'axe ponctuée par une frappe limpide de l'internationale belge Tessa Wullaert permet à l'équipe allemande d'ouvrir le score (1-0). Une domination qui se perpétue en seconde période. Alexandra Popp double logiquement la mise à la 52e minute sur une passe de l'ancienne lyonnaise, Lara Dickenmann (2-0). Hansen assomme définitivement les italiennes avec un 3e but à la 61e minute (3-0). Un score sans appel pour les italiennes, qui ouvre la porte des demi-finales aux allemandes.
La réaction de Tessa Wullaert : "Je pense que la victoire était méritée. On peut être contentes et fières. 3-0, c'est un bon résultat pour la semaine prochaine. Et je suis contente d'avoir pu commencer le match, cela faisait longtemps. Mais je me sens très bien ici et j'apprends encore chaque jour"
Photo : UEFA