Brisbane Roar a facilement battu Western Sydney pour le 100ème match de la capitaine Clare Polkinghorne. Perth Glory a du s’employer pour venir à bout de Melbourne Victory. Dans les autres rencontres, Melbourne City enchaîne un 2ème match nul face au leader Sydney FC et le match Canberra/Adelaide s’est transformé en duel de buteuses. Chronique des matchs de la 11ème journée.

 

Brisbane Roar 3-0 Western Sydney
Brisbane Roar s’est facilement imposé contre Western Sydney après la déconvenue la semaine dernière face à Melbourne Victory. Le match a demarré très fort puisque Tameka Butt ouvre le score d’une belle reprise de volée après une passe longue de Clare Polkinghorne (3’, 1-0). Quelques minutes plus tard, le centre d’Angela Beard est mal négocié par Jada Mathyssen, Tameka Butt en profite pour inscrire, dans le but vide, son 2ème but de la rencontre (6’, 2-0). En seconde mi-temps, Brisbane a du attendre le dernier quart d’heure pour marquer. Sur une frappe lointaine de Clare Polkinghorne, Mathyssen capte mal le ballon qui arrive dans ses propres filets (75’, 3-0).

Au classement, Brisbane Roar monte d’un rang (5ème) et reste en course pour les Playoffs. Western Sydney est 6ème.

Mais ce match est à marquer d’une pierre blanche pour la capitaine de Brisbane Roar Clare Polkinghorne. L’internationale australienne est devenue, à 27 ans, la première joueuse à atteindre les 100 matchs en W-League.


Canberra United 2-2 Adelaide United
Après avoir pris une correction la semaine dernière, Canberra United partage les points avec Adelaide United. Tout avait pourtant bien commencé pour les coéquipières d’Ashleigh Sykes qui ouvre le score sur une passe à ras de terre de Grace Maher et ce, après 2 buts refusés pour hors-jeu (20’, 1-0). En 2ème période, Adelaide United, va égaliser sur pénalty. Sofia Huerta se charge elle-même de le tirer après avoir subi un tacle de Jenna McCcormick (65’, 1-1). Canberra United va prendre l’avantage par Ashleigh Sykes sur une magnifique frappe en dehors de la surface (79’, 2-1). Mais la joie sera de courte durée puisque Canberra va réagir rapidement. Sofia Huerta passe en revue toute la defense et bat Trudy Burke pour égaliser (81’, 2-2).

Malgré ce match nul, Adelaide United reste la lanterne rouge du championnat. Canberra United est 3ème.

Sydney FC 1-1 Melbourne City
Les jours se suivent et se ressemblent pour Melbourne City qui enchaine un 6ème match consécutif sans gagner. Tout s’est joué en seconde période et Sydney FC qui marque en premier : Caitlin Foord part seule du milieu et passe toute la défense pour aller tromper Lydia Williams (67’, 1-0). Mais Melbourne City a de la ressource et va égaliser par l’intermédiaire de Jessica Fishlock après un centre de Stephanie Catley (75’, 1-1).

Pas de changement au classement pour les 2 équipes mais Melbourne City est sous la menace de Brisbane Roar

Perth Glory 3-2 Melbourne Victory

Match de folie pour finir cette 11ème journée entre Perth et Melbourne Victory. Et ce sont les locales qui vont ouvrir le score par leur joueuse en forme, Samantha Kerr (50’, 1-0). Cette avantage va être de courte durée puisqu’elles vont enchaîner 2 buts CSC par Arianna Romero (52’) et Alyssa Mautz (59’, 1-2) mais Vanessa Di Bernardo (80’) sur pénalty ainsi que Rosie Sutton (85’, 3-2) vont remettre Perth dans le chemin de la victoire.

Perth Glory, grâce à cette victoire, reste au contact de Sydney FC. Melbourne Victory stagne à la 8ème place.

 

 

Kar Err

Dounia MESLI