Pour cette 7e journée de W-League, le Victory a cartonné Adelaide dans le duel de bas de tableau. Sydney FC de son côte, sort vainqueur du derby face aux Wanderers. Et un triplé d'Arin Gilliland permet aux Jets d'empocher la victoire contre Brisbane, tandis que Canberra chute à City. Retour sur les matches du week-end.
Melbourne Victory 4-0 Adelaide United
Pour débuter ce week-end, Adelaide se déplaçait au Lakeside Stadium avec la ferme intention de prendre le large sur les dernières places, face à Melbourne, une équipe qui voulait se remobiliser après sa défaite contre Sydney FC le semaine dernière. A la 11ème minute, Melbourne ouvre le score grâce à Natasha Dowie qui reprend un corner d'Angela Beard (11'). La joueuse des Breakers de Boston va se muer en passeuse décisive pour le but de Jeon Ga-Eul (33', 2-0) avant de voir Lia Privitelli porter le score à 3-0 quelques minutes avant la pause (37'). Dowie va scorer une deuxième fois en seconde période et conclure la victoire des siens de la plus belle des manières (50', 4-0).
Une déroute qui coûte cher pour les joueuses d'Adelaide, puisqu'elles sont lanternes rouge avec une moins bonne différence de buts que les Wanderers, Melbourne Victory est 7ème.
Western Sydney 1-3 Sydney FC
Jour de derby à l'ANZ Stadium entre les Wanderers, qui veulent se sortir de leur spirale négative (3 matchs sans victoire) et Sydney FC qui cherche à rester sur la vague de son exploit face à Melbourne City il y a 2 semaines. Les coéquipières d'Emily Sonnett vont frapper les premières dans cette rencontre. Le tir de Lisa de Vanna à l'entrée de la surface est claqué par Mathyssen, mais Remy Siemsen a suivi et pousse le ballon au fond des filets (21', 0-1). La joueuse de 18 ans, élue meilleure jeune la saison dernière, va doubler la mise après avoir mystifié Waldus dans les 11 mètres (24', 0-2). Ellie Brush va réduire la marque juste avant la pause sur pénalty, après une faute de main de Kramer (41', 1-2). Déjà buteuse face au Victory, de Vanna va récidiver en chipant le ballon des pieds de Jada Mathyssen pour remettre l'avance à deux buts pour son équipe. (62', 1-3). L'internationale australienne aurait pu refaire le même coup quelques minutes plus tard, mais son contre passe à côté.
Cette nouvelle victoire permet à Sydney FC de rester à 1 point de City et à 3 du trio de tête, Western Sydney reste 8ème.
Melbourne City 2-1 Canberra United
Après deux matches sans victoire, la rencontre face à Canberra United tombait à pic pour Melbourne qui a une possibilité de sortir la tête de l'eau dans leur antre de l'AAMI Park. Et quand on a Jessica Fishlock, ça peut aider. L'internationale galloise servie par Kyah Simon, profite du mauvais placement de Kopmeyer pour frapper en dehors de la surface et ouvrir la marque (20', 1-0). Canberra va réagir grâce à Michelle Heyman sur une passe de... Lydia Williams qui cherchait à trouver Alanna Kennedy (23', 1-1). Cette erreur n'aura aucune incidence puisqu'en fin de rencontre, Fishlock va redonner l'avantage à City, bien lancée par Yukari Kinga (80', 2-1).
Ce gain de points fait du bien au moral des Citizens, qui remontent à la 4ème place et font chuter Canberra de trois places (6ème)
Brisbane Roar 0-3 Newcastle Jets
Trois matches sans défaite et tout s'arrête pour Brisbane qui tombe de haut à domicile. La faute à Newcastle et à Arin Gilliland notamment. La joueuse de Chicago va ouvrir la marque au quart d'heure de jeu (15', 0-1) avant de récidiver deux fois en 30 minutes avec l'aide de la capitaine Emily van Egmond (31' et 40', 0-3). Plus rien ne se passera en seconde période et avec cette victoire, les Jets montent sur le podium (2ème). Brisbane est juste derrière (3ème).
Kar Err