Titularisée à la pointe de l'attaque face au PSG, Viviane Asseyi a pesé sur une défense parisienne qui a finalement fléchi par deux fois. Cette victoire de l'OM face à l'un des poids lourds du championnat, elle la savoure pleinement... mais avec modération.
« [C'était] un très bon match et je pense que c'est le résultat du travail qu'on fait au quotidien et oui, satisfaite de cette victoire. […] On sait très bien que pour arriver à nos objectifs, il faut qu'on soit tous ensemble, qu'on lâche pas et, surtout qu'on prenne du plaisir comme si on était dans la cour de récré de l'école et voilà, je pense qu'on l'a démontré aujourd'hui. »
« Tout le match, ça a été très difficile, voilà c'est pas n'importe qui en face, ça reste le PSG. On sait que c'est une très bonne équipe et qu'il fallait rien lâcher de zéro jusqu'au coup de sifflet final. (...) [Il] fallait jouer le coup à fond et voilà, je pense qu'on a tout joué, on a tout donné et seul le résultat compte. »
Personnellement, vous avez déjà gagné ce genre de grands matches. Mais là, le faire avec l'OM, dès la première saison en D1, cela lui donne-t-il une saveur particulière ?
C'est encore plus beau, parce que personne ne s'attend à ce qu'on gagne ce genre de matches. Maintenant, on sait très bien que c'est pas parce qu'on a gagné ce match-là que on est je sais pas qui. On veut rester l'OM, comme il [Christophe Parra] a dit on est des promues et faut travailler quotidiennement et ça paiera.
Un résultat qui donne des ailles pour la fin de saison ?
« Non, là on reste sur terre. Le championnat, il reste encore plein de matches. Donc certes, cette quatrième place, une fois que tu y es, faut rester mais ça va être très difficile de le garder, et on donnera tout pour. »
Hichem Djemai