Ce mercredi 20 janvier, la Fédération Française de Football a indiqué que les Bleues n'allaient pas pouvoir compter sur l'attaquante Eugénie Le Sommer (Olympique Lyonnais) et la milieu Sandie Toletti (Montpellier HSC). Ces deux éléments seront remplacés par une seule arrivée, celle de l'attaquante montpelliéraine, Viviane Asseyi.
Viviane Asseyi, attaquante de 22 ans, a déjà réalisé 11 matchs avec les Beues mais n'a pas encore réussi à marquer. Avec Montpellier, la jeune attaquante a également réalisé 11 matchs et marqué trois buts.
L'attaque des Bleues se retrouve d'autant plus rajeunie avec Delphine Cascarino (18 ans), Marie-Charlotte Léger (19 ans), Viviane Asseyi (22 ans) et Marie-Laure Delie, qui sera l'attaquante la plus expérimentée avec 27 ans.
Voici le communiqué de la FFF:
"Retenues par Philippe Bergerôo dans le groupe France qui rencontrera la Norvège le mardi 26 janvier, Eugénie Le Sommer (Olympique Lyonnais) et Sandie Toletti (Montpellier HSC) ne seront finalement pas du déplacement à La Manga (Espagne). La première est blessée aux quadriceps, la seconde aux adducteurs droits. Leur forfait a été acté d’un commun accord par les staffs médicaux des clubs et de la sélection."
Rappelons que l'Équipe de France se rassemble le vendredi 22 janvier au Novotel Paris Orly Rungis avant un départ le lendemain direction l'Espagne.
Crédit Photos: Nelson Fatagraf